Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complementaires sur annualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanakiri

Calcul heures complementaires sur annualisation

Message non lu par Nanakiri » 05 oct. 2009 20:47

Bonjour,
Hier j'ai fait le premier bulletin de paie de ma nounou et visiblement mon calcul des heures complémentaires ne lui convient. Je vous explique ce que j'ai fait :
Nous nous sommes basées sur 25h par semaine et ce pour 37 semaines dans l'année. Ce qui fait une base par mois de (25x37)/12 = 77h/mois. Elle me donne ses heures et au total elle en a fait 123 sur le mois de septembre. Donc moi ce que je fais, c'est que je regarde à la semaine, les heures qu'il y a au dessus de 25 et sur les 4 semaines complètes de septembre j'aboutis à 6,5h complémentaires.
Donc pour moi, je lui dois les 77h de base et 6,5h complémentaires et bien pour elle, non je lui dois (123-77)=46h complémentaires pour le mois de septembre...
Qui se trompe : elle ou moi ?
Et pour les congés payés, ça va si je compte 10% des heures payées ?
merci d'avance pour votre aide.

madette

Re: Calcul heures complementaires sur annualisation

Message non lu par madette » 05 oct. 2009 21:24

bonsoir,
les h sont complémentaires selon les h journalières prévues au contrat. Si les j et les h sont irréguliers elles seront complémentaires au delà des 25h/sem
on ne tient pas compte de la moyenne77h/mois car chaque mois ne comprend pas le même nb de j.
C'est une moyenne donc il est claire que des mois il y aura moins de 77h parfois bcp plus.
les cp s'ajoutent à partir de juin2010;
les 10%/mois sont hors convention.

émi59

Message non lu par émi59 » 05 oct. 2009 21:59

bonsoir,

effectivement vous avait raison. il faut prendre en compte comme heures complémentaires seulement celles qui dépassent les 25h prévues sur la semaine.

caty80

Message non lu par caty80 » 06 oct. 2009 17:59

c'est pas uniquement ce qui dépasse 25h semaine mais tout ce qui est fait en + chaque jour exemple:
votre enfant doit arriver à 9h et repart à 17h; vous amener votre enfant à 9h15 et le reprenez à 17h15, la journée est payée comme prévu au contrat mais il y a 15mn le soir donc on compte en centième soit 0.25 x tarif horaire

ce que vous trouvez ce sont les heures mensualisées mais comme son salaire est sur 37 semaines mais lissé sur 12 mois, forcément elle travaille + d'heures qu'elle n'est payée par la mensu c'est le principe de la mensualisation

Répondre