Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil occasionnel

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamalow

Re: accueil occasionnel

Message non lu par chamalow » 12 oct. 2009 20:46

je comprend ce que tu expliques brigitte mais pour beneficier de PAJE emploi tu n'as pas a etre beneficiare de la caf forcement et c'est vrai que c'est un peu mal foutu pour l'instant pour ces cas là mais cela n'empeche que legalement on est obligée de suivre ces demarches et on se doit meme de verifier si l'employeur nous a declaré.. CAr quand tu remplis ta feuille d'impot, il faut quand meme savoir quoi déclarer...Bon faut dire que beaucoup d'assistante maternelle declarent 0 par meconnaissance mais maintenant attention les controles s'etalent sur toute la france..
CAF, IMPOT,PMI, SECU, ASSEDIC sont reliés.
Je ne peux pas repondre autrement meme si je comprend.

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 31 oct. 2009 21:44

bonsoir àà tous chamalow, vous avez l air de connaître le sujet... je suis maman célibataire et j ai toruvé une baby sitter occasionnelle à savoir elle eput venir deux heures par mois comme huit heures par mois...
pour al repmière fois elle est venue le 24/10 et je l'ai payée 15 euros pour deux heures en chèque cesu préfinancé. je pense qu'elle sera rappeler mais je ne peux m'engager sur xx heures/mensuelle que diois je faire??. j ai fait une double démarche urssaf et pajemploi pour ne pas être dans l illégalité mais j 'ai peur que tout soit embrouillé! ( je n'ai pas enocre de réponse ...) sur pajembloi, ils demandent le date d embauche et j ai donc noté le 24/10 or ce n'est pas réelement une embauche alors que faire ?
mon dernier soucis: dans les 15 euros payés pour 2 heures je pensais que les cp étaient comptés... J avais appelé pajemploi pour el salaire et on m'avait donné une base de 7euros47/ heure avec cp inclus. A

daniel nicole

Message non lu par daniel nicole » 15 nov. 2010 18:41

bonjour

une assitante maternnelle a t'elle la necesiter de conclure un contract occasionnel pour un dure de 6 mois. Merci" et pouver pouver vous me trouver un texte de loit sur le contract occasionnel et de combien de dure et il et de combien

heure

picwik28

Message non lu par picwik28 » 11 janv. 2011 13:52

bon je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais votre discussion ressemble a ma situation

a la date du 1è janvier 2011 je vais commencer a garder une petite 4h par semaine et ce sur seulement deux jours dans la semaine

maman me dis que pour le mois de mars il faut qu'elle trouve un contrat d'embauche d'environ 20h par semaine ( si elle trouve !!!! ) donc au mois de mars mon contrat changera normalement !!!

janvier et fevrier devront il etre payer au reel ? et si apres maman ne trouve pas de boulot je fais quoi, je ne veux pas etre bloquer avec 4 h semaine !!

merci

Répondre