Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle sur cholet

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

assistante maternelle sur cholet

Message non lu par nat » 09 sept. 2009 11:32

bonjour à toutes

voila je vais prochainement debuter le joli metier d'assistante maternelle.....

il s'agit pour moi d'un choix de coeur....et d'une totale reconversion

cela dit je me pose des questions sur le tarif appliqué sur le Choletais

cela reste tabou je trouve les gens n'osent pas en parler du coup pas facile de se situer...si on met la barre trop haut on aura personne :-)

alors si vous etes du coin pouvez vous me renseigner sur ce que vous pratiqué en taux horaire net

également je souhaiterai établir un contact avec 1 ou plusieurs assistantes maternelles,qui auraient le projet d'organiser des petites sorties ou rencontres avec les enfants....

voila merci de vos reponses

bonne journée

Caroline

Re: assistante maternelle sur cholet

Message non lu par Caroline » 11 sept. 2009 14:50

Tu as une association dans le 44 peut etre que cette personnel va te donner des tuyaux Tel au O2 40 84 67 15

katy

Message non lu par katy » 12 sept. 2009 18:16

Bonjour nat, je suis moi aussi de Cholet assistante maternelle avec 14 ans d'expérience.
pour ma part je prend 3h de smic horaire voila je n'est rien a caché, mes tarifs passent trés bien avec les parents .
BON WEEK END

nat

Message non lu par nat » 13 sept. 2009 10:14

coucou

Caroline merci de ta reponse :-))
ben en fait Cholet est en 49 cela change d'un departement à l'autre (voir meme d'une ville à l'autre)

Katy ahhh merci de ta reponse c'est pas evident apres de se positionner
donc la c'est en net que tu me parles??

j'ai prochainement un entretien et la suis en train de plancher sur un livret d'accueil

bonne journée

et s'il y a d'autres assistantes maternelles du 49 et de cholet en particulier merci de prendre part au sujet

katy

Message non lu par katy » 14 sept. 2009 09:47

Bonjour Nat,
3h de smic en brut donc 3.31 brut en net cela fais 2.56 € .
Un conseil ne prend pas en dessous car on se bat pour notre salaire .
Et ensuite bien souvent les parents refusent les augmentations donc il vaut mieux dés le départ proposé un salaire convenable.
sachant que dans ton contrat si tu a des enfants malade et que les parents justifie par un certificat médical ils peuvent te déduire les jours d'absence de l'enfant donc perte de salaire pour toi ...
Quant a ton prochain contrat note bien tout dessus surtout n'ounlie rien si tu a besoin d'un conseil hésite pas je te répondrais ..
bon courage pour la suite .

Nath

Message non lu par Nath » 17 sept. 2009 12:34

bonjour

désolé de repondre si tard

merci Katy :-)

ben dans mon idée il n'etait pas question de commencer au minimun tout simplement parce qu'etre assistante maternelle c'est un metier.....il a encore encore a faire pour faire changer les mentalités c'est claire

2e56 net
tu crois que si je demandes 2e90 net j'abuse???

en sachant que nous irons a la ludotheque bibliotheque (heure du conte) au matinée recreative
bref qu'on fera des activités diverses et variées pour favorisez l'eveil et le contact avec d'autres aussi

j'ai rdv au ram pour bien revoir la mensualisation pour pouvoir l'expliquer clairement aux parents :-)

voila je te tiens au courant

merci beaucoup en tout cas....

bonne journée

katy

Message non lu par katy » 17 sept. 2009 15:41

Bonjour nat,
Et bien écoute 2.56 net sa me semble raisonnable car pas mal d'assistante maternelle du choletais applique ce tarif la .
Aprés si tu mets la barre trop haute tu risuqe d'avoir des refus a cause de ton tarif, il faut aussi voir que tu débute dans le métier tu peu pas te permettre de prendre le tarif plus chers même si tu propose des activités ou sortit .
Aprés on n'est libre de nos tarifs sa c'est sur c'est a toi de voir 2.90 pour toi qui débute sa me semble beaucoup .
voila j'espére avoir répondu a ta question.
bonne journée .

Isa

Message non lu par Isa » 23 sept. 2009 21:51

bonsoir,

moi je assistante maternelle depuis 1992,il existe une association à Cholet qui peut te renseigner:
afaamducholetais@free.fr
on te donneras les coordonnées téléphonique et tu pourras rencontrer
quelqu'un qui te renseigneras
bonne soirée

katy

Message non lu par katy » 24 sept. 2009 08:48

Bonjour isa contente de voir qu'il y a des gens de cholet sur ce site on se sent moins seule d'un coup.
Je suis assistante maternelle depuis 1995moi, je suis dans le quatier des turbaudiéres et a la recherche d'un temps plein actuellement.
Pour l'instant je n'est aucun appel c'est plus que trés calme !!!
bonne journée a toi je file aux matinées récréatives.

sandrine

Re:demande d'extension

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2009 14:21

bonjour ,

je suis nouvelle ds le metier je commence le 1 dec avec un bebe a temps complet , et j'ai une maman qui aimerais que je garde sa petite fille a partir du mois de fevrier . il faut que je fasse en demande d'extension. car c'est une mama qui ne trouve pas d'assistante maternelle pour sa puce.

pensez-vous qu' elle sera accepter car je n'ai pas encore commencer a garde d'enfants .

apprt les deux mien.

merci d'avance pour vos reponses.

Répondre