Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dépassement caf problème calcul

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cate

dépassement caf problème calcul

Message non lu par cate » 13 oct. 2009 08:33

bonjour,une maman et moi sommes perdues, je garde l'enfant 10h par jour à 3,27 net de l'heure, 40heures par semaine;
le mois denier, je l'ai gardé gardé 50 heures par semaine, je lui ai donc pris, 5 heures complémentaire, (de 40 à 45 par semaine ) à 3,27 de l'heure et 5 heures supplémentaire à 4,08 net euros de l'heure;
RESULTAT : cette maman qui est déjà en difficulté financière, a eu une lettre de la caf en lui disant que ce mois çi aucun remboursement car dépassement;
je suis très ennuyé car c'est une maman super méritante qui va galérer ce mois çi avec son bébé;
ma question : à combien exactement je dépasse la caf? j'ai été sur le site mais je n'y comprend rien;;;;
je ne dois pas dépasser 33,70 euros par jour ? c'est bien ça ? comment faire pour que je puisse garder sa fille, sans pénaliser la maman et en étant payé ?

Melodie

Re: dépassement caf problème calcul

Message non lu par Melodie » 13 oct. 2009 10:05

Bonjour Cate,

L'enfant est gardé combien de semaines dans l'année?

S'il y avait beaucoup de hc et hp,a t-elle augmenté le nombre de jours en fonction des hc et hs en plus?

cate

Message non lu par cate » 13 oct. 2009 11:47

bonjour mélodie, je suis en année complète avec cette maman, que veux tu dire par hc hs ?

emi59

Message non lu par emi59 » 13 oct. 2009 17:25

bonjour,

hc : heure complementaire
hs : heure supplémentaire

pour ne pas dépasser le salaire autorisé par jour d'accueil, moi je rajoute des jours sur la déclaration pajemploi

anais

Message non lu par anais » 14 oct. 2009 11:01

par jour de garde il ne faut pas dépasser 5h de SMIC par jour c'est à dire 44,O9 euros brut.

Melodie

Message non lu par Melodie » 14 oct. 2009 13:07

Bonjour Anaïs,

Tu n'aides pas du tout Cate, en lui disant çà.

Le calcul est beaucoup complexe que çà.

Si des heures complémentaires et supplémentaires sont effectuées, il faut augmenter le nombre de jours en conséquence, sinon il est évident que le plafond journalier est largement dépassé.

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 29 janv. 2010 13:54

Bonjour,

ce post m'intéresse car je vais être dans la même situation et je me pose beaucoup de questions... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa ?!
Demain je rencontre une assistante maternelle. Dans ma région les tarifs horaires sont d'environ 3.20 e net voir un peu plus. Je vais devoir faire garder mon enfant 10h/jour (voir un peu plus parfois si j'arrive en retard) et ceci pendant 5 jours/ semaine. Il y aura donc probablement environ + 5 heures sup/ semaine... Je me dis donc que je dépasserais le plafond journalier pour pouvoir bénéficier de l'aide de la CAF. Hors financièrement je ne peux pas passer à coté. Quelles peuvent être les solutions envisageables avec la nounou pour bénéficier de l'aide sans qu'elle soit lésée. pour info nous allons lui proposer si elle nous convient , de l'embaucher 50 semaines/an au lieu de 52. Merci pour votre aide

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 janv. 2010 15:35

les aides de la caf indiquées sont pour des journées de 8H. Mensualisation également obligatoire.

Celialou

Message non lu par Celialou » 29 janv. 2010 17:09

Bonjour,

Oui il faut diviser le nombre d'heures mensualisées par 8 pour trouver le nombre de jours d'activité à déclarer. Et s'il y a des heures complémentaires, il faut les ajouter aux heures mensualisées avant de diviser par 8 (arrondir au-dessus si le résultat est un chiffre décimal).

Les indemnités d'entretien n'ont pas besoin de correspondre au nombre de jours d'activité déclarés.

sophie

Message non lu par sophie » 25 févr. 2011 20:47

Bonjour moi ma puericultrice m'en a parler de ça. Mais c'est pas ce que vous pensez.

L'assistante maternelle a le droit d'avoir 1 à plussieur agrément souvant 3. et dans la convention collective l'accueil est de 45h par semaine et avec un plafond je crois de 2250h/an.

Et donc ma puericultrice ma dit que si mon assistante maternelle qui a 4 agrement et 6 enfants en accueil dépassait son côta la caf pourrait refuser de me rembourser mon paiement, il ne donnerai même pas se qu'il donne habituellement.

Donc peut etre que si la maman qui a mit 10 heure en plus à fait dépasser le côta et peut etre qu'un autre parent a lui aussi fait des heures en plus.
apres faut se renseigner a la fepem

Répondre