Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle + lien de parenté

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

assistante maternelle + lien de parenté

Message non lu par Virginie » 13 oct. 2009 15:38

Bonjour a toutes et a tous
Je suis la maman d'un petit garcon de 2 mois et demi et prochainement il sera gardé par ma mère qui est assistante maternelle agrée. Je compte la rémunérer pour la garde de mon fils, mais aurais je droit a l'AFEAM ? J'ai lu pas mal de choses mais je n'ai pas trouvé de réponses claires...
J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse.
Par avance merci

chamalow

Re: assistante maternelle + lien de parenté

Message non lu par chamalow » 13 oct. 2009 19:39

tu as le droit a PAJe, l'afema c'est pour les enfants nés avant 2004 je crois .Que cela soit ta mere ne change pas puisqu'elle est est agréee.

Par contre attention a ta maman pour son assurance assistante maternelle car elles ne fonctionnent generalement pas pour les descendants.

Melodie

Message non lu par Melodie » 13 oct. 2009 19:44

Bonsoir Virginie,

Tous les parents d'enfants nés après 2004 ne perçoivent plus l'afeama, mais le complément du libre choix du mode de garde.

Et vous aurez droit aux aides de pajemploi, au même titre que n'importe quel parent confiant son enfant à une assistante maternelle qui n'a aucun lien de parenté.

Virginie

Message non lu par Virginie » 14 oct. 2009 15:30

Merci pour vos réponses, me voila renseigner.

Répondre