Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass Familiale : célibataire sans enfant et demande d'agrément. Votre expérience

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vani76

Ass Familiale : célibataire sans enfant et demande d'agrément. Votre expérience

Message non lu par Vani76 » 15 sept. 2008 12:07

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'agrément d'assistante familiale, j'attends la visite sous peu à mon domicile de l'assistante sociale et de l'infirmière pmi.

Avant de déposer mon dossier j'avais rendu visite à une assistante sociale de mon secteur afin d'obtenir des informations sur le métier d'ass. familial.
Celle-ci m'avait alors informé qu'il serait pour moi bien plus difficile d'obtenir l'agrément du fait que je sois célibataire sans enfant.
(ps : j'ai 36 ans et très impliqué dans la vie de mes neveux et nièces qui ont de 18 mois à 11 ans)

J'aimerais avoir des témoignages de personne dans la même situation familiale que la mienne.
Afin de me préparer un peu aux diverses questions qui pourrait m'être posées.

Merci par avance pour vos précieuses réponses.
Amicalement
Sandrine

doro

Re: Ass Familiale : célibataire sans enfant et demande d'agrément. Votre expérience

Message non lu par doro » 14 oct. 2009 17:25

bonjour,

comment cela s'est il passé pour vous? je suis aussi célibataire et sans enfant et j'aimerais savoir si j'ai une chance d'obtenir l'agrément

Répondre