Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas trop cher ???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titoune

Re: repas trop cher ???

Message non lu par titoune » 19 oct. 2009 13:28

Je trouve cela excessivement cher ( je suis nounou). Je pense qu'elle aurait pu proposer un forfait repas pour les 3. En ce qui concerne les frais d'entretien nous n'avons plus le droit de les faire à l'heure. Personnellement je prends 2E82 par jour, ce qui est le minimum légal, ensuite il peut varier si les journées sont de plus de 10H. Pour les repas jusqu'à 2ans je prends 1e50 le repas et 0.50 le goûter, plus grand je demande 3E le repas et 0.50 le gouter.

Melodie

Message non lu par Melodie » 19 oct. 2009 13:56

Bonjour Rachel,

Je trouve également que cela fait cher.

Quand à l'indemnité d'entretien c'est 2.65 € quelle que soit la durée d'accueil en dessous de 8 h.

titoune

Message non lu par titoune » 19 oct. 2009 14:50

non, non c'est 2.82 je l'ai appris récemment en formation et c'est un minimum obligatoire si vous êtes en dessous les filles il faut remettre les choses au clair avec les parents autrement ils sont ds leur tort sans forcément le savoir

lilicat

Message non lu par lilicat » 19 oct. 2009 17:25

Bonsoir Titoune !

Vos tarifs sont normaux!
Ne changez rien!

Cdlt

Melodie

Message non lu par Melodie » 19 oct. 2009 23:03

Bonsoir Titoune,

2.82 € c'est à partir 9 h de garde, en dessous de 9 h c'est 2.65 € minimum.

Rachel

Message non lu par Rachel » 20 oct. 2009 11:56

Merci pour vos réponses,

Mon deuxième enfant (2ans) est gardé 10h par jour donc j'ai voulu proratiser pour qu'elle ne soit pas perdante donc je lui paie 3.12€ pour 10h de garde (basé sur 2.85€ pour 9h) et je lui en paie également pour le plus grand (5ans) 4h de garde soit 1.24 (il va à l'école). Donc je donne juste en frais d'entretien depuis plus d'1 an, 4.36€ pour les 2 + les frais de repas et gouter (8.5€ pour les 2).
Cuisinez vous des produits frais ? Ma nounou cuisine pour quasi tous les légumes des surgelés.

Rachel

titoune

Message non lu par titoune » 20 oct. 2009 12:56

Je suis désolée j'aurais du le préciser effectivement mais c'est partceque je n'ai que des enfants plus de 10H mais même qud je n'en gardais que 6H je laissais à ce tarif parceque lorsque jj'en faisais 12 avec le même enfant je ne mettais pas de supplémént. Après c'est à voir avec les parents

Rachel

Message non lu par Rachel » 20 oct. 2009 13:24

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour mon deuxième enfant, je paie à ma nounou 3.12€ de frais d'entretien car il est gardé 10h par jour donc j'ai "proratisé", sur base de 2.85 pour 9h de garde. Et je paie 1.24€ pour mon premier enfant qui va à l'école donc il est gardé juste 4h par jour.Pour finir, je lui paie 4.36€ de frais d'entretien pour mes 2 enfants et 8.5€ de repas et gouter toujours pour les 2 par jour.
Cuisinez vous des produits frais ?
Je pense que mes enfants ont des légumes surgelés au repas.

Cdlt

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 20 oct. 2009 15:35

Rachel,
payer 1€24 d'entretien pour 4heures n'est pas normal. C'est 2€65 MINIMUM!

Rachel

Message non lu par Rachel » 20 oct. 2009 15:45

Donc je devrais payer 2.65€ pour mon premier enfant et 3.12€ pour le second ?
Je trouve que ça fait cher pour les 2. Les frais d'entretien sont censés couvrir l'eau, le chauffage, le renouvellement des jeux... sauf que les jeux ne sont pas renouvellés et je fourni le réhausseur pour qu'il puisse être assis correctement à table (pour le petit).

Répondre