Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance par le CNED

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quinquin

Re:

Message non lu par quinquin » 14 oct. 2009 18:59

alors moi je te conseille d'aller voir les crèches et ecoles maternelles dans ton secteur, sils te disent qu'il reste de la place, ty peux t'inscrire ,sinon je pense que cela n'en vaut pas la peine . sache aussi, que si tu as deja fait des stages en petites
enfance tu peux les faires valider sa t'évite de faire 12 semaines de stages ;) voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

FLORENCE

Re:

Message non lu par FLORENCE » 15 oct. 2009 09:33

oui du coup je pense attendre un an donc, j'ai peur de faire l'importe quoi sinon.Par contre je serais intéressée pour faire des stages afin de mettre cette "perdue" a profit.
Comment faire pour "valider" mes futurs stages et par qui ???
Merci.
Je vais aussi me renseigner pour voir comment ça se passe dans le cas d'une formation par le greta !est-ce-que quelqu'un connait ????

florence

Re:

Message non lu par florence » 22 oct. 2009 12:19

ouh la la pas facile de trouver un stage en creche ,je dirais même pour moi impossible .
Avez vous facilement trouvé ????
je ne peux malheureusement pas me lacer a m'inscrire cette année pour le cap faute de trouver un stage c'est nul !!!!!!

debo

Re: CAP petite enfance par le CNED

Message non lu par debo » 24 oct. 2009 16:34

bjr,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise mais je souhaiterai me reorienter, penser que vous que c'est faisable en preparant à distance le CAP petite enfance tout en travaillant.
Quel organisme de formation a distance me conseillez vous le plus?
De plus les 12 semaines de stage sont elle obligatoires (car je n'ai pas 12 semaines de vacances en travaillant donc à par faire mes stages en 2 ans???Quelqu'un a t il été deja dans ma situation?? Merci beaucoup

FLORENCE

Re:

Message non lu par FLORENCE » 29 oct. 2009 16:11

bonjour debo. je te répondrais via les documents du cned."Les candidats qui ont une activité professionnelle dans le secteur de la petite enfance peuvent en être dispensés (contacter le service académique des examens)".
Sinon les organismes que je connais sont le cned bien sur avec comme tarif pour la partie professionnelle 395€ hors frais de livres puis espace-concours avec pour la partie professionnelle à 145€.
Voila c'est tout,je te déconseille les cours ***** car ils sont privés et donc beaucoup plus cher avec un sérieux .... si tu vois ce que je veux dire !!!!salut

céline

Re:

Message non lu par céline » 29 oct. 2009 19:18

j'aimerais bien avoir un peu d'entraide!!! c'est possible que tu me donne ton adresse msn?

gwen0209

Re:

Message non lu par gwen0209 » 19 nov. 2009 17:49

Bonjour en tant qu'ass mat quels justificatifs demandent ils pour prouver nos 420h?

Aurélia

ComBien coute les cours pour atsem

Message non lu par Aurélia » 14 déc. 2009 21:50

Bonjour j'ai 15 ans et je voudrai savoir combien coute pour l'anné les cour de L'ATSEM svp

cannes

Re: CAP petite enfance par le CNED

Message non lu par cannes » 03 janv. 2010 17:41

Bonjour

je travail et je souhaite passé les cap pe et concour d'atsem , mais cours ***** 3200€ pour les deux autant dire que c'est allucinant !

jai lu tous vos commentaire et petetre pourriez vous me conseiller ...

Je me tate entre acherer les livres et tenter en solo ou minscrire au cned .

En sachant quil y a des ik .
je travail donc pour les stages sa se complique je peux faire que un jour par semaine . et comment faire une convention sans ecole ?

Si quelqun a ma solution je serais bien aidé .

merci a vous les filles

billard

CAP petite enfance

Message non lu par billard » 04 janv. 2010 07:20

je vend mes cours du CNED ( partie professionel ,)pour passer le CAP petite enfance pour 100 euros , avec les exercices d'entrainement,
je vous donne mon numéros si cela vous intéresse 0677770086 , vous pouvez me joindre à partir de 16h

Répondre