Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où sont les projets de regroupement assmat apelé aussi"mam"

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mam35

Re:

Message non lu par mam35 » 29 oct. 2009 20:31

Pour celle qui ont déjà déposé leur dossier.Combien de temps s'est écoulé entre le dépôt du dossier et la décision du CG ?

NANA

Re:

Message non lu par NANA » 29 oct. 2009 20:53

Bonjour BRIGITTE,
Je suis d'accord avec toi, la PMI devrait faire des efforts.....moi quand j'ai rencontré mon médecin de territoire, elle n'était même pas au courant de la nouvelle loi et ensuite, elle a tenté de me mener en bateau, je ne suis peut être pas médecin mais pas plus idiote qu'elle, il ne faut pas abuser!!!! En ce qui concerne MME MORANO, je lui ai envoyé un courrier mais je n'ai jamais eu de réponse donc là, je suis passée par le député de notre région avec l'appui de notre conseiller général (le projet les intéresse), et le député va faire passer mon courrier à mme MORANO par l'intermédiaire de l'Assemblée Nationale, ce qui aura plus de poids et je crois qu'on devrait être plus d'ass mat à écrire à mme MORANO.
Sinon bon courage

hélène

Re:

Message non lu par hélène » 29 oct. 2009 22:37

Bonsoir Brigitte
tout d'abord je te remercie pour tes conseils. Je vien de prendre contact avec la ComCom car c'est elle qui gère la petite enfance et je pense que je viens de faire une erreur car elle est ok mais c'est elle qui veut tout gérer en gros me prendre mon bébé et la dans ses cas là je mors...
Alors j'ai pris contact avec le maire de la commune ou l'on souhaiterais s'implanter
Il fait parti de la ComCom mais il est tt à fait pour mon projet mais ne peux rien faire sur sa commune
Par contre il est conseil général et là il paut faire quelques choses et a bien l'intention de nous trouver des solutions.
Je dis juste qu'il faut croiser les doigts et savoir frapper à la bonne porte.
En tout je te souhaite bon courage pour la suite des tes projets et je suis preneuse de toutes nouvelles informations.
BON COURAGE ........

briys

Re: Où sont les projets de regroupement assmat apelé aussi"mam"

Message non lu par briys » 15 nov. 2009 10:29

Bonjour Chris39,
êtes vous intéressée par une 3ème ass' mat'??
Où vous situez vous exactement et où voulez vous implanter le regroupement?
Cordialement Jess

Danielle

Message non lu par Danielle » 15 nov. 2009 13:13

Je recadre un peu.....
la question du départ est : ou sont situé les mam ?
merci de donner les départements où vous avez ouverts ou essayer d'ouvrir....
certains maires souhaitent visiter des mam avant de donner l'accord d'ouverture dans le département...
Si vous pouviez donner un date de prévision d'ouverture aussi...
Chaque cg et chaque caf étant autonome, cela permettrait de savoir ce que l'on peut espérer de tel ou tel départment..
merci d'avance....

Marie du Calvados

Re:

Message non lu par Marie du Calvados » 16 nov. 2009 18:28

Message pour Danielle.

Dans le calvados, 2 regroupements se sont ouverts:
-Com à la maison côté mer à Tourgeville le 5 octobre 2009
-Au fil du jeu à Villers bocage le 15 octobre 2009.

Les coordonnées de ces deux regroupements sont visibles sur le site de la CAF "mon enfant.fr" en cliquant sur regroupement d'assistantes maternelles.

Il faut taper les codes postaux pour accéder au descriptif (très succint)de chaque structure: 14800 pour Tourgeville et 14310 pour Villers Bocage

Courage et persévérance, car c'est un super mode de garde. Chacun y trouve son compte aussi bien les petits, les parents et nous mêmes.

kiki67

Re:

Message non lu par kiki67 » 01 déc. 2009 12:04

Bonjour Danielle,

J'ai appris par le journal local de ce matin, qu'une MAM a ouvert ses portes hier le 30/11 à Geudertheim dans le 67. C'est la 1ère dans l'Est de la France ! Félicitations aux filles !

laurence

Message non lu par laurence » 26 déc. 2009 18:16

bonjour

moi aussi je suis du 93 et ass mat depuis plus de 16 ans chez moi

et il est vrai que c'est un projet qui m'interpelle dans le sens ou on peut mieux s'installer au point de vue matériel, une plus grande dynamique de groupe par le fait d'etre avec d'autres ass mat et ne plus avoir l'inconvéniant d'avoir du monde qui défile a la maison

je pense que c'est un plus pour les enfants tout comme pour nous

voila j'aimerais savoir d'ou tu es caro dans le 93, moi je suis a romainville
et j'aimerai savoir les démarches que tu as fait biensur , mais aussi savoir ce que tout ça est devenu depuis
le positif et le négatif

merci et bonnes fetes

Ines

Message non lu par Ines » 09 janv. 2010 18:16

BONJOUR, mesdames,

Nous souhaitons nous aussi ouvrir une
MAM. Nous sommes 4 assistantes maternelles. Ma question étant : Que
devons nous mettre dans le règlement de fonctionnement?

MERCI D'AVANCE.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 10 janv. 2010 09:39

Dans l'assistante maternelle magazine de janvier, il y a un reportage sympa sur le regroupement de Tourgeville. Bonne lecture ...

Répondre