Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
abscense de l'enfant pdt congé maternité
-
sandrine
Re:
Je précise que ma nounou a déjà un agrément pour 4 enfants qu'elle a obtenu aussitôt les textes sortis et qu'elle a sans doute + de 6 contrats car elle a pas mal de temps partiels (je suis le seul contrat à temps plein). C'est pourquoi je suppose il n'est pas possible de lui accorder une dérogation pour mes deux mois max.
-
Sandrine
Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité
Oui, je suis d'accord Mélodie. Sauf que dans mon cas, vu que je ne peux pas placer mon petit 2e je suis obligée de prendre un congé parental à temps plein donc non cumulable aux autres prestations, ce qui peut paraître normal.
-
stéphanie
Arrêt maladie enfant
Bonjour,
Ma fille a été arrêtée une semaine pour cause de grippe.
Je n'ai donc pas eu le droit de l'emmener chez son assistante maternelle.
J'ai un arrêt maladie pour ma fille, donc je n'ai pas à verser de salaire à la nounou pour cette période, mais je voulais savoir ce qu'il en était pour elle ? A t'elle le droit à un maintien de salaire ? Si oui, où doit-elle s'adresser ?
Merci de votre réponse.
Ma fille a été arrêtée une semaine pour cause de grippe.
Je n'ai donc pas eu le droit de l'emmener chez son assistante maternelle.
J'ai un arrêt maladie pour ma fille, donc je n'ai pas à verser de salaire à la nounou pour cette période, mais je voulais savoir ce qu'il en était pour elle ? A t'elle le droit à un maintien de salaire ? Si oui, où doit-elle s'adresser ?
Merci de votre réponse.
-
nounou flo
Re:
effectivement ton assmat ne sera pas remunerée... a condition que tu n'ai pas depassé les 10 jours d'absences justifiées (dans l'année)... et que dans le contrat de travail il n'y ai pas une clause de maintien de salaire en cas d'absence de ton enfant...
autrement non elle ne touchera rien durant cette periode et aucun organisme ne la completera
autrement non elle ne touchera rien durant cette periode et aucun organisme ne la completera
-
nadia
je suis assistante maternelle, et je suis entièrement d'accord avec vous, notre salaire est déjà assez bas pour la responsabilité que nous avons auprès des enfants qui ne sont pas les nôtres, alors ne pas être rémunérées pendant près de 4 mois ça assez dur pour nous et pour toucher les assedics il faut une perte de salaire de 50%, et souvent ce n'est pas le cas, donc pas d'assedic........ et les parents touchent leurs salaires entiers pendant le congé mater., alors pourquoi pas nous ????
-
zeltra
bonjour à toutes !
Voilà un maman veut m'employée en CDD pour garder son 1er.( donc prime de précarité et 10% congés payés !
elle est enseinte de 4mois1/2 donc congé maternité prévu !
elle veut me confier ses 2 enfants aprés son congés en CDI
je lui est dis que les places ne seront peut être plus là !
si elle perçois de l'allocation de garde , pendant son congé elle peut me verser mon salaire et j'accueille son 1er quand elle veut , logique ????
si vous avez une réponse merci de me la transmettre !!!!!!
car la je ne sais !!!!!!
Voilà un maman veut m'employée en CDD pour garder son 1er.( donc prime de précarité et 10% congés payés !
elle est enseinte de 4mois1/2 donc congé maternité prévu !
elle veut me confier ses 2 enfants aprés son congés en CDI
je lui est dis que les places ne seront peut être plus là !
si elle perçois de l'allocation de garde , pendant son congé elle peut me verser mon salaire et j'accueille son 1er quand elle veut , logique ????
si vous avez une réponse merci de me la transmettre !!!!!!
car la je ne sais !!!!!!
-
zeltra
bonjour
je n'ai pas encore signé mon cdi
pour accueillir un bébé d'octobre 2009 jusqu'en janvier 2010 car la maman va prendre son congés patho et maternité ;je pense qu'elle veut me faire un avenant dés la prise de son congés pour baisser mes heures donc mon salaire aussi !
Ell a déduit ses 47 semaines d'absence de l'enfant et donc je me retrouve a 24h semaine .
alors que je fais 4 journées de 32 h semaine.
Serait il plus logique de faire un contrat horaire de Octobre a janvier en indiquand les heures et semaines.
et faire un avenant en juin 2010à 32 h semaine ???
merci de me répondre c'est urgent
je n'ai pas encore signé mon cdi
pour accueillir un bébé d'octobre 2009 jusqu'en janvier 2010 car la maman va prendre son congés patho et maternité ;je pense qu'elle veut me faire un avenant dés la prise de son congés pour baisser mes heures donc mon salaire aussi !
Ell a déduit ses 47 semaines d'absence de l'enfant et donc je me retrouve a 24h semaine .
alors que je fais 4 journées de 32 h semaine.
Serait il plus logique de faire un contrat horaire de Octobre a janvier en indiquand les heures et semaines.
et faire un avenant en juin 2010à 32 h semaine ???
merci de me répondre c'est urgent