Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
renaudie

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par renaudie » 29 oct. 2009 21:55

bonjour,

j emploie une assistante maternelle depuis le 01 octobre 2009. mon enfant y va 2 jours par semaines et reste 8 heures. Ma nounou me prend 2.95 net de l'heure plus 3 euros de frais d'entretien par jour. Sachant que je vais la payer en année complete car elle prend 5 semaines de conges payes. Pourriez vous m'aider a y voir plus clair et savoir combien je vais la payer.
Merci d'avance
Véronique

Elise

Re : Salaire assistante maternelle

Message non lu par Elise » 30 oct. 2009 08:22

Bonjour Véronique,
D'après ce que tu décris tu es en année complète avec un contrat de 16 heures par semaine.
Tu appliques donc la règle de la mensualisation soir : 16x2,95x52/12 = 204,53 euros net par mois auxquels s'ajouteront les indemnités d'entretien (en l'occurence par mois 8 journées) et les indemnités éventuelles de repas.
En espérant avoir répondu à ta question

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 30 oct. 2009 08:36

renaudie,
votre assistante maternelle souhaite prendre 5 semaines de congés ...mais elle n'a pas le droit à 5 semaines de congés PAYES!

Vous serez en contrat en année complète uniquement si vous prenez les mêmes 5 semaines qu'elle. si non, c'est en année incomplète qu'il faudra calculer.
Les jours de congés NON ACQUIS seront déduits de la mensualisation.
Lisez la convention collective!

meteau

Re:

Message non lu par meteau » 30 oct. 2009 13:23

Vous avez l'air de vous y connaitre en mensualisation j'aurais besoin d'un conseil peut on mensualise sur 8 mois? Car apres l'enfant va à l'école.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 30 oct. 2009 14:49

La mensualisation est faite pour lisser les salaires sur 12 mois!
Mais au quotidien, bon nombre de personnes calculent des mensu. sur un nombre inférieur de mois.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 30 oct. 2009 18:58

Bonsoir Meteau,

Oui c'est possible de mensualiser sur 8 mois dans la mesure où vous êtes absolument certain (e) que l'enfant ne sera pas gardé plus.

Si vous mensualiser sur 12 mois, vous risquer de devoir une somme importante (régularisation) à l'assistante maternelle à l'issue du contrat.

lorine

Re: complément assedic

Message non lu par lorine » 29 nov. 2009 15:35

bonjours, j'aurais voulus savoir si il fallait que je declare les indemnité d'entretient dans mon salaire au assedic? merci d'avance

mary

Re: faire garder 2 enfants

Message non lu par mary » 13 déc. 2009 14:54

je vais faire garder mes deux filles par une assistantes maternelles
elle prend 2.50 net de l'heure, elles seront gardées 7heures par jours, sur 5 jours par semaines!
et prend 2.73 d'entretient!
comment dois je calculer?
merci d'avance!

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 13 déc. 2009 20:45

Bonsoir Mary,

Il faudrait nous préciser durant combien de semaines annuelles vos enfants seront gardés.

Si vous n'avez que 5 semaines de congés et que votre ass mat prend les siens en même temps que vous vous devrez faire un calcul en année complète.

35 h x 2.50 € x 52 semaines/12.

Tous les jours de congés qu'elle prendra entre le début du contrat et mai 2010 devront être retirés de la mensualisation car non acquis.

Si vous avez + de 5 semaines de congés ou si les congés de votre ass mat ne coincident pas avec les vôtres, vous devrez faire un calcul en année incomplète :

2.50 x 35 h x nbre de semaines de garde prévues/12

Et à partir de juin 2010 vous paiez les congés acquis du début du contrat à mai 2010.

Les indemnités d'entretien sont rajoutées chague mois au salaire net en fonction du nombre de jours d'accueil dans le mois.

yolaine

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par yolaine » 13 déc. 2009 22:40

pour la MARTINIQUE 1152€

Répondre