Bonjour,
Je suis en train d'étudier plusieurs possibilités suite à un désaccord avec mon assistante maternelle.
Elle accueille notre première fille depuis avril 2004 et encore ce jur, pour 24 h par mois sur une année complete.
Elle devait accueillir nos jumeaux en janvier 2010 mais vient de m'apprendre que ce ne sera peut-être pas possible car elle a postuler ailleurs (en maison de retraite)et qu'elle a un entretien. Enfin, passons...
Du coup, je cherche un autre mode de garde pour les petits car j'ai besoin d'être sûre que la personne les garde jusqu'à au moins leur 3 ans.
Pour notre première, que dois-je faire...Attendre qu'elle me donne sa démission si elle a son emploi...Si elle ne l'a pas, elle garde ma fille mais j'ai l'impression que la motivation n'est donc plus là vu qu'elle cherche à changer de branche...
Il faut savoir que je suis en congé maternité, que je met ma fille un mercredi sur deux pour ne pas faire de perte de salaire à ma nounou...
Si je l'a licencie, que dois je lui versé?
Les 1/120eme des salaires, ça j'ai compris..
Maintenant, c'est surtout au niveau des congés payés. Elle a pris 3 ssemaines au mois d'août et avait posé 1 semaine pour Noël 2009 et une semaien à Paques de l'année prochaine. Est-ce que je lui doit ses deux semaines restantes ou pas en sachant qque nous sommes mensualisés sur une année complete.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide car je suis vraiment perdue!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul congés payés lors d'un licenciement
-
Melodie
Re: calcul congés payés lors d'un licenciement
Bonsoir Joubert,
A t-elle pris plus de 5 j de congés'(acquis en avril et mai 2004) entre juin 2004 et mai 2005, et si oui avez vous maintenu le salaire?
C'est très important, car si vous avez maintenu le salaire la 1ère année alors qu'elle n'avait pas acquis de congés, cela veut dire que vous lui devrez moin s de congés à l'issue du contrat.
Pour ce qui est du licenciement ou de la démission, c'est elle qui ne souhaite pas poursuivre, elle doit démissionner.
A t-elle pris plus de 5 j de congés'(acquis en avril et mai 2004) entre juin 2004 et mai 2005, et si oui avez vous maintenu le salaire?
C'est très important, car si vous avez maintenu le salaire la 1ère année alors qu'elle n'avait pas acquis de congés, cela veut dire que vous lui devrez moin s de congés à l'issue du contrat.
Pour ce qui est du licenciement ou de la démission, c'est elle qui ne souhaite pas poursuivre, elle doit démissionner.
-
joubert
Merci pour votre réponse.
A ce moment, nous n'étions pas mensualisé puisque pas obligatoire encore. Par contre, elle a toujours eu des congés que ce soit la première année donc en 2004 ou les suivantes tout en étant payé.
Je pense que nous allons attendre sa décision suite à son entretien et puis nous aviserons ensuite. Je prefererai qu'elle démissionne vu que c'est elle qui souhaite s'arrêter...
Merci beaucoup!
A ce moment, nous n'étions pas mensualisé puisque pas obligatoire encore. Par contre, elle a toujours eu des congés que ce soit la première année donc en 2004 ou les suivantes tout en étant payé.
Je pense que nous allons attendre sa décision suite à son entretien et puis nous aviserons ensuite. Je prefererai qu'elle démissionne vu que c'est elle qui souhaite s'arrêter...
Merci beaucoup!
-
carmona
j'ai livencié mon assitante maternelle . la mensualisation se fesait sur une année complète j'aimerai savoir comment calculer les congés payés sachant que l'on a travaillé ensemble que sur 10 mois
-
Melodie
Bonsoir Carmona,
A t-elle pris des congés durant ces 10 mois? Si oui a t-elle pris uniquement ceux acquis entre le début du contrat et mai? où bien a t-elle pris des congés par anticipation?
C'est important pour calculer le solde de tout compte.
A t-elle pris des congés durant ces 10 mois? Si oui a t-elle pris uniquement ceux acquis entre le début du contrat et mai? où bien a t-elle pris des congés par anticipation?
C'est important pour calculer le solde de tout compte.
-
madette
bonsoir,
en année complète les congés se substituent au salaire dès lors que vous avez acquis vos congés par le maintien de salaire.
si elle n'a pris aucun congés vous lui devrez 2.5j*10mois= 25j ouvrables mais payés sur les j ouvrés ou travaillés/sem.
Ex: 25j = 4sem de 6j+ 1j ouvrable à prendre du lundi au samedi
SUR les 25j acquis ils seront payés en congés sur les j travaillés.
soit 4sem du nb de j/sem travaillés + 1j
OU 2ème solution :
10% des salaires perçus des 10mois de contrat sans les I.E ET REPAS.
LA solution la plus avantageuse reste pour l'a.m
en année complète les congés se substituent au salaire dès lors que vous avez acquis vos congés par le maintien de salaire.
si elle n'a pris aucun congés vous lui devrez 2.5j*10mois= 25j ouvrables mais payés sur les j ouvrés ou travaillés/sem.
Ex: 25j = 4sem de 6j+ 1j ouvrable à prendre du lundi au samedi
SUR les 25j acquis ils seront payés en congés sur les j travaillés.
soit 4sem du nb de j/sem travaillés + 1j
OU 2ème solution :
10% des salaires perçus des 10mois de contrat sans les I.E ET REPAS.
LA solution la plus avantageuse reste pour l'a.m