Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation assedic apres rupture de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylene balen

indemnisation assedic apres rupture de contrat

Message non lu par mylene balen » 05 nov. 2009 11:37

bonjours,
je suis ass mat depuis 1 an et demi et la j'ai petit bout qui part fin novembre car les parents demenage.c'est un contrat de 204h par mois,je voudrais donc savoir ce que je peux esperer percevoir des assedic,ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour se faire avoir ,car d'apres ce que j'ai compris ça depend en plus des departements.moi je suis a toulouse et d'apres se que j'ai entendu ici il faudrait declarer qu'un certain nombre d'heure(110H je crois)meme si on travaille plus pour pouvoir percevoir un alloc chomage en complement.au secours!!! aider moi et dite moi je que je dois faire et croire.et aussi je voudrais savoir si j'ai droit a une indemnité de licenciment vu que je l'ai eu que 10mois. merci d'avance a toutes celles qui porront m'aider.

Melodie

Re: indemnisation assedic apres rupture de contrat

Message non lu par Melodie » 05 nov. 2009 13:28

Bonjour Mylen,

Si tu as perdu au moins 30% du total de tes salaires, tu pourras prétendre à une indemnisation assedic.

Effectivement les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond des 110 h par mois, c'est pourquoi tu ne dois pas déclarer plus de 110 h même si tu les dépasses.

mylene

Message non lu par mylene » 05 nov. 2009 14:34

merci melodie pour ta reponse,c'est reconfortant d'avoir des reponses et des conseils quand on debute dans une nouvelle profession car jusqu'a present je ne me suis jamais retouvée partiellement au chomage;en fait c'est du provisoire car j' ai un autre contrat qui debute en avril.mais en attendant il faut bien vivre

patricia

Message non lu par patricia » 13 nov. 2009 20:30

Bonjour
je suis également inscrite aux assédic, et tous les mois , je déclare qu'une heure de travail et je garde un autre enfant

martin annick

Message non lu par martin annick » 18 juil. 2012 17:05

bonjour je suis assistante maternelle en fin de contrat pour un enfant depuis vingt cinq mois un second depuis 20 mois et un troisieme depuis 6 mois qu elle sera a peu pres le montant de mes allocations chomage sachant que je touche un salaire net de 1900 euros pour les trois enfants. et pendant combien de mois. Dans l attente de votre reponse salutations distinguees Madame MARTIN Annick

Répondre