Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 04/01/2010. Il va bientot falloir nous entretenir avec mes employeurs pour exposer officiellement nos intentions quant à la poursuite du contrat.
D'après quelques discussions furtives lorsque nous nous croisions en promenade j'avais émis le souhait de prendre un congé parental et eux pensaient donc me retirer l'enfant.
En fonction de l'ancienneté, il y aura 1 mois de préavis. Seulement dans mon agrément pour 4 enfants, je ne peux en garder que 2 de moins de 2 ans, et mes 2 propres enfants rentrent déjà dans cette catégorie...
Donc ce serait un préavis "non travaillé"!!! Mais comment le dire avec tacte à mes employeurs sans qu'ils se sentent laisés?..
Et d'ailleurs, pourriez-vous me communiquer un modèle de lettre pour retrait d'enfant, faut-il y mentionner le préavis et s'il est "non travaillé" faut-il en plus le spécifier???
Merci de votre aide.
Cécilette (69)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre pour retrait d'enfant et préavis non travaillé
-
Brigitte
Re: Lettre pour retrait d'enfant et préavis non travaillé
Cécilette ... c'est à tes employeurs de faire la lettre pour retrait d'enfant !!!
-
Cécilette
Re: Lettre pour retrait d'enfant et préavis non travaillé
Bonjour Brigitte.
Je l'entendais bien ainsi...
Mais je préfère me renseigner car aussi bien pour moi que pour l'employeur, c'est notre 1er retrait d'enfant à gérer.
Et comme je suis au chômage partiel, les ASSEDIC vont me demander cette lettre de retrait d'enfant, le dernier bulletin de salaire, etc... Donc je préfère prendre les devants pour ne pas risquer de futurs désagréments avec eux.
Apparement, comme je ne pourrai pas faire le préavis de 1 mois à cause de mon agrément, d'après la Conv. Coll. ce serait à moi de leur payer ce préavis... Mais alors comment le faire apparaître sur le dernier bulletin de salaire?
Est-ce que ce qui doit apparaître dans le courrier de retrait d'enfant est dicté par un texte du "Code de l'Action Sociale et des Familles" ou de la "Convention Collective"?
Cécilette (69)
Je l'entendais bien ainsi...
Mais je préfère me renseigner car aussi bien pour moi que pour l'employeur, c'est notre 1er retrait d'enfant à gérer.
Et comme je suis au chômage partiel, les ASSEDIC vont me demander cette lettre de retrait d'enfant, le dernier bulletin de salaire, etc... Donc je préfère prendre les devants pour ne pas risquer de futurs désagréments avec eux.
Apparement, comme je ne pourrai pas faire le préavis de 1 mois à cause de mon agrément, d'après la Conv. Coll. ce serait à moi de leur payer ce préavis... Mais alors comment le faire apparaître sur le dernier bulletin de salaire?
Est-ce que ce qui doit apparaître dans le courrier de retrait d'enfant est dicté par un texte du "Code de l'Action Sociale et des Familles" ou de la "Convention Collective"?
Cécilette (69)