Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul du salaire d un periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Melodie » 30 oct. 2009 21:27

Bonsoir Valérie,

Tes congés te seront payés lorsqu'ils auront été acquis, c'est à dire à partir de juin prochain.

salsasalsa

Message non lu par salsasalsa » 10 nov. 2009 12:19

Bonjour je souhaite embaucher une nounou en périscolaire pour ma fille de 5 ans, 4 heures par semaine à partir de la rentrée des vacances de janvier 2010; pouvez vous m'indiquer comment calculer le salaire de la nounou? Merci d'avance.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 10 nov. 2009 22:54

Bonsoir salsasalsa,

Tout dépend du nombre de semaines de garde annuelles. Combien avez vous de semaines de congés et votre assistante maternelle les prendra t-elle en même temps que vous?

aline

Message non lu par aline » 26 nov. 2009 14:36

bonjour,

je suis un peu perdu voila je dois commencer une formation le 1 décembre 2009 au 30 avril 2010 ma fille sera gardé par une assistante maternelle le lundi mardi vendredi de 16h à 18h et je facture 4 euros pour le trajet car elle est à 1 km environ de l'école elle me prend 4 euros de l'heure et 2.65 pour l'entretien (soit 12 euros par jour); donc si j'ai compris le calcule pour la mensualité sera le nombre d'heure par semaine X par le nombre de semaine le tout divisé par 12 mois ou 5 mois.

Je précise qu'elle ne sera pas garder pendant les petites vacances scolaire.

Dois je lui payer les cp au mois de juin?

Merci d'avance pour vos réponse

aline

Message non lu par aline » 27 nov. 2009 15:16

bonjour,

j'aurais du préciser que je vie en guadeloupe donc je ne sais pas si le prix est le même quand métropole .

Je récapitule je la paye 4 euros de l'heure soit de 16h à 18h et 4euros pour aller chercher ma fille de 4 ans à l'école soit pour la journée 12€ et 2.65€ pour l'entretien mais je n'arrive pas à calculer son salaire mensuelle, elle va garder ma fille pendant 17 semaines car pdt les petites vacances scolaires elle sera avec moi je précise aussi que je ne travail pas et que pdt ces 5 mois je serais en formation (décembre 2009 à avril 2010). A t elle doit à des cp.

Pouvez vous me donner la méthode pour pouvoir calculer afin que je ne fasse pas d'erreur et que je n'ai pas de problème, elle sera payé par chèque emploi service.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

éliane

Message non lu par éliane » 18 déc. 2009 07:26

bonjour je voudrais savoir comment calculer le forfait de la nounou sachant que mon fils rentrera a l'école en sept 2010!je serai a 80 pour cent donc elle l'aura 3 jours par semaines:2h30/jours quan je suis du matin é 4 h30 quand je sui(4 jours/mois) .ce qui fé 9h30 par semaines!mé je ne sé pa pour déduire mé congés qui sont de 59 jours par an!mé elle l'aura hors vacances scolaires:9h pendant 3 jours!cé tré compliqué a calculer merci de m'aider!

Rosinez

Message non lu par Rosinez » 19 déc. 2009 11:31

Bonjour,
je suis ass maternelle, et mon cas se rapproche du tiens, mais
en faite réellement cela te fais combien par mois avec tout cela?

Merci pour ta réponse, car je suis un peu perdue dans mes calculs !!

nounou77

Message non lu par nounou77 » 19 déc. 2009 16:37

moi j ai des peri scolaire et le calcul est

ton tarif de l heure X par le nombre d heure par semaine X 42 semaine: 12 = ta mensu

42 semaine car les enseignents 15 semaines de conge donc 52 semaines- 15 = 37 semaine + tes 5 semaines de conge paye = 42 semaines

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 20 déc. 2009 13:32

Bonjour nounou77,

Le calcul que tu donnes est absolument faux. Il ne faut jamais rajouter 5 semaines à 37 semaines, car en année incomplète on n'acquiert pas 30 j ouvrables payés(5 semaines).

Pour 37 semaines travaillées on acquiert 23 j ouvrables payés (37/4x2.5j).On a droit à 30 j de congés mais seuls 23 seront payés, le reste c'est sans solde.

corinne

Message non lu par corinne » 24 déc. 2009 10:25

bonjour
J'ai besoin d'aide,je suis perdue.
Je fais garder ma fille maintenant en périscolaire,par la même assistante maternelle,qui nous a rédigé un avenant à son contrat.Voici les termes.
Contrat: 01/09/2009 au 31/08/2010
Mensualisé 68.25 heures
Taux horaire net 4Euros
Mensualisation :
-mercredi 9heures sur 36 semaines
-vacances scolaires : 45 heures * 11 semaines
soit 47 semaines
A cela se rajoutera l'indemnités de Congés Payés de 10%
Soit un total brut mensuel de 388.13 euros
Mot pour mot c'est son contrat.

Ma fille est gardée le mercredi et les vacances.
Mes question : est ce normal de rajouter les 10% car on est en année complète (47 semaines de garde+5 semaines CP soit 52)est ce bien considéré comme une année complète...

Mon assistante m'a imposé ses congés, (elle garde deux autres enfants) pendant les vacances scolaires. Dois je la payer pendant ses vacances alors que je lui verse les 10% et que nous sommes en année complète ??
Comme elle est mensualisée peut elle prendre ses congés en dehors des vacances scolaires ? nous avons signé son avenant le 1er septembre 2009 pour le périscolaire. aujourd'hui,je suis désarmée,car je n'ai personne pour garder ma fille pendant les vacances alors que j'ai besoin d'elle...et c'est du péri scolaire... et je dois payer quelq'un d'autre en plus....

je suis une maman perdue... qui ne comprend plus grand chose. merci de votre aide.
corinne

Répondre