Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur les Congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priscilla

Question sur les Congés

Message non lu par priscilla » 25 nov. 2009 16:47

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 1 an et j ai encore du mal avec les congés du moin pour les posé!
voilà j ai commencer un contrat au 02/02/2009 pris 11 jours en aout je voulais savoir si il me rester des jours ou non et si oui combien?
en resumer comment ca fonctionne par rapport a mon contrat!

merci d avance a ceux ou celles qui repondront!!

tousame

Re: Question sur les Congés

Message non lu par tousame » 26 nov. 2009 08:25

bonjour,

je t'invite a lire la convention collective (tu l'a trouve sur le net )et de rappocher de l'union nationale des syndicats professionnels des assistantas maternelles (site et forum )
pour te repondre il faut savoir si tu es en année complete ,incomplete .......

priscilla

Message non lu par priscilla » 26 nov. 2009 08:58

Je suis en année complete!!

La question que je me pose est:
doit-on attendre un an ( comme dans les entreprise) pour les prendre ou on les prends au prorata?
pour moi, fevrier à aout cumul jour 17.5 moin 11 pri en aout reste 6.5 où est ce qu'a partir de juin les compteur reprenne a zero ce qui voudrais dire juin a decembre cumul 17.5 jours !!!
je ne sait pas si on me suis mes c tres flou pour moi malgré la convention collective!!

tousame

Message non lu par tousame » 26 nov. 2009 21:26

La période de référence commence le 1er juin de l’année civile précédente et se termine le 31 mai de l’année civile en cours.

A quel moment prendre les congés payés ?
En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usage, l’employeur fixe, après consultation des représentants du personnel, la période ordinaire des congés dans l’entreprise.
Cette période, qui inclut celle s’écoulant du 1er mai au 31 octobre, doit être portée à la connaissance du personnel, par voie d’affichage, 2 mois au moins avant son ouverture.
Les congés acquis au titre de l’année de référence antérieure doivent être épuisés au 30 avril de l’année en cours
tu peux trouver des infos sur notre profession sur le site unsp afam

guilain

Message non lu par guilain » 07 déc. 2009 19:08

2,5jours de congés payés cumulé par mois d'accord.
ses 2,5jours quelque soit le nombre de jours travaillés ou pas?

merci, j'attend une réponse

Répondre