Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Souci avec mon assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TITINE

Re: Souci avec mon assistante maternelle

Message non lu par TITINE » 02 juil. 2009 19:03

Bonsoir voila moi étant assistante maternelle depuis 14ans je dois vous dire que les frais d'entretien ne couvre pas le lavage du linge en aucun cas l'assistante maternelle est obligé de laver le linge souillé maintenant le rincé ne prend qu'une minute moi je le fais mais je ne le lave pas .
pour ce qui est des frais d'entretien il ne sont pas proratisable donc que se soit une heure ou une journée c'est pareil on ne divise pas c la convention collevtive et c'est comme sa....

celine

Message non lu par celine » 09 juil. 2009 20:32

Je n 'arrive pas à comprendre pourquoi certains parents n'arrivent pas à mettre tout aux clair
concernant votre body non lavé mais pourquoi vous ne lui posez pas la question ! qu'allez vous faire maintenant ben madame j ai lu dans des forums que cela n'était pas normal mais elle va vous envoyer balader !
pour les IES c'est écrit sur le contrat aussi .
Vos rapports me semblent mal sains ca va finir en clache je vous conseil de vous revoir ensemble pour une mise aux points car papiller dans le vide ne fera que vous miner il faut aller au devant des soucis avant que cela dégénere

tasha

Message non lu par tasha » 27 nov. 2009 21:59

je trouve sa honteux, de mettre les habits souillés dans un sac fermé

AdelinePotter

Message non lu par AdelinePotter » 14 janv. 2011 11:02

JE parle en tant que maman. Il arrive que ma fille ait des selles qui débordent ou qu'elle se renverse du jus de fruits dessus... dans ces cas-là, mon assistante maternelle nettoie ma fille, la change et met ses habits sales dans un sac plastiques. Pour moi, elle a fait son travail : ma fille est propre!
J'estime qu'elle n'a pas l'obligation de nettoyer les vêtements sales. Je préfère qu'elle consacre son temps à jouer avec ma fille et a bien s'occuper d'elle que de partir dans sa SDB pour nettoyer des habits que j'aurais sitôt fait de mettre à la machine en rentrant (avec du K2R ça marche très bien)Je ne la paye pas pour faire des lessives mais pour s'occuper de ma fille, chose qu'elle fait très bien!
Si une nounou choisit de nettoyer les vêtements, c'est un bonus pour les parents, qui j'espère sauront la récompenser en fin d'année avec des belles étrennes!
Pour conclure, une ass mat s'occupe du bien être de votre enfant et pas de celui des parents!

marion

Message non lu par marion » 14 janv. 2011 14:02

BRAVO Adeline vous êtes une Maman formidable Dommage que beaucoup de parents ne résonnent pas comme vous. MERCI

Nanou

Message non lu par Nanou » 14 janv. 2011 15:52

Je vois que mon message posté il y a maintenant 1 an 1/2 a permis une longue discussion sur le problème du linge rincé ou non.

Ma fille est toujours chez cette assistante maternelle mais je suis sur le point de rompre le contrat car au final j'ai réussi à "m'adapter" au fait qu'elle laisse les habits sales dans le sac à langer mais il y a d'autres choses que je ne parviens pas à cautionner et je me dis qu'en fait on n'a jamais été sur la même longueur d'onde.

Dernier exemple en date, ma fille a marché dans une crotte de chien bilan, j'ai retrouvé ma fille en chaussons et les chaussures sales m'ont été remises en main propre.

Alors trop c'est trop !!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 14 janv. 2011 17:09

bonjour
je suis assmat et me permet d'intervenir, déjà je me joint pour dire bravo à cette maman, adeline,
j'ai un bébé qui fais souvent des selles jusqu'à la taille ! et bien entendu, je met le linge dans un sac en plastique, à charge aux parents de se débrouiller, laver rincer ! par contre, je nettoie le bébé avec amour et soin !
pour les chaussures, elle aurait du les mettre dans un sac en plastique mais je ne les aurais pas nettoyer ! le mieux et de faire attention ou marche les petits !
vous allez rire mais suite à toutes ces reflexions, sur ce sujet je pense sérieusement, sur mon contrat au paragraphe hygiène rajouter quelques choses dans le genre : le linges souillés sera remis dans un sac plastique, au parents le soir...
bref, à fignoler mais vous voyer ce que je veux dire, et cela évitera d'éventuel conflit et aura le mérite d'etre clair !

Melodie

Message non lu par Melodie » 14 janv. 2011 20:47

Bonsoir Nanou,

Alors là je comprends votre mécontentement à propos des chaussures.

Rendre les chaussures souillées me paraît aberrant.Elle aurait pu au moins enlever le plus gros(bonjour les odeurs dans le sac).

Esther

Re:

Message non lu par Esther » 18 janv. 2011 14:30

Bonjour,

Je viens de vous lire concernant le linge sale ainsi que les chaussures !

Je ne suis pas de votre avis sur ce sujet.

En ce qui me concerne, lorsqu'un enfant à des selles jusqu'à la taille ! Je lui fais prendre un petit bain.
Concernant les vêtements je les mets en machine avec mon linge et les rends propre voire repassé si necessaire.

Les parents font de même pour mes vêtements (que je prête).

C'est un petit plus que les parents apprécient et qui ne coutent pas grand chose !

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 janv. 2011 15:28

Un bain Esther, pas de soucis au contraire mais par contre hors de question pour le linge et puis quoi encore!!! De toute façon c les avis différent beaucoup comme on peut lire alors je dirai: chacun fais comme il le sent mais pour moi pas question et j ai remis mon contrat a jour el le precisant

Répondre