Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

période d'adaptation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cyrielle

période d'adaptation

Message non lu par Cyrielle » 04 déc. 2009 15:35

bonjour,

pensez vous qu'il faut quand même faire une période d'adaptation quand on va garder un bébé de 2 mois 1/2 ?

et si oui, comment ?
1h ou 2h par jour ? en demi-journée ?

merci de votre réponse

yonsace

Re: période d'adaptation

Message non lu par yonsace » 04 déc. 2009 22:29

Bonsoir
Pour répondre à ta question la période d'adaptation est toujours conseiller maintenant pour un enfant qui à deux mois et demi il est clair que celle-ci est plus facile donc pour ma part je fais une période bien plus courte est faire cette adaptation sur trois quatres jours avant la date du contrat.

Moi pour ma part je demandais un linge comme exemple (un drap housse)avec l'odeur de la maman pour une petit moment !! maintenant pour le reste ca s'est toujours bien passé ce n 'est pas comme un enfant de 9 10 mois qui commence à se rendre compte tout à fait de l'absence de la maman
lors des formations d'ailleurs les aux purs le disent bien que l'adaptation est bien plus facile à cette âge !!

Répondre