Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: combien peut gagner une personne avec niveau atsem

Message non lu par Melodie » 17 mars 2009 18:25

Bonsoir nouri,

De quels points voulez vous parler?

djamila

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par djamila » 03 juin 2009 22:08

bonjour murielle
etre assistante maternelle ses génial au nivaeu des tarif tout depant de ta maison ses a toi de voir le minimum est de 2€71 mais il faux que tu rajoute les frais de nouriture l'entretien du linge
est tout depant de l'enfant aussi mais le mieux ses de garder des enfant a partir de 0 a 3 ans
si tu veux plus de resignement je peux te faire parvenir les tarifs a bientôt

florence

besoin d' aide pour approfondir le metiere d'assistante maternelle

Message non lu par florence » 16 juil. 2009 19:34

bonjour' besoin d'aide pour appronfondir sur la motivation et le projet d' acceuil .mis toutes mes chances de coter et pourtant mon agrément a etais défavorable . ca fait longtemt que j'envisager de faire cette demande bien réfléchis je ne veut pas baisser les bras ' je compte faire un recour a l'encontre de cette décision que je ne comprend pas merci as toutes les assistantes maternelles de bien vouloir m'aider

bonhomme

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par bonhomme » 15 oct. 2009 10:50

Bonjour,
je viens d'avoir aujourd'hui mon tout 1er entretien avec un parent.
J'aimerai savoir si c'est légal que par exemple on face un contrat en temps complet et que dans la vrai situation je garde l'enfant 4 a 3 jours par semaine (en fait il voudrait me payer sur un salaire de base a temps pleins comme si je gardais sa fille du lundi au vendredi inclus : est-ce légal contractuellement????) merci de m'aider dans ce genre de questionnement ;-)

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 15 oct. 2009 13:17

Bonjour Bonhomme,

Ce sera un contrat sur combien de semaines, 52 ou moins de 47?

catherine

avenant pour maman enceinte

Message non lu par catherine » 08 déc. 2009 09:43

bonjour je suis assitante maternelle depuis 2001 j ai une petite fille depuis sept 2009 la maman qui est instite ne ma pas dit quel attenter un bébé j ai fait une mensualisation sur 36 semaine on a fait un contrat pour une année
elle est arréter jusqu a l accouchement prévu pour mi avril comment faire ? s.o.s merci catherine

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 08 déc. 2009 14:07

Bonjour Catherine,

La question est de savoir si ton employeur souhaite mettre un terme au contrat, ou bien si elle souhaite te confier son second enfant.

toutoulle

questions

Message non lu par toutoulle » 08 déc. 2009 21:49

je suis assistante maternelle.
mon contrat sur une année complète a commencé le 18/08/2009,
2,5j de congés payés cumulés,mais faut-il avoir travaillée un nombre précis de jours dans le mois pour avoir le droit à ces 2,5jours?
j'ai signée un contrat de 29h/semaine du lundi au jeudi(8h30/jour sauf le mardi 3h30),ai-je le droit de refuser de travailler plus de 29h comme conclu dans le contrat? peut-elle me remplacer des jours de garde par d'autres jours? un mois se calcule-t-il sur 4,5semaines ou 4 semaines?
MERCI d'avance pour les réponses

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 10 déc. 2009 11:15

Bonjour toutoulle,

Le mois d'aout a été payés au réel? Quand a débuté la mensualisation?

Les heures au delà 29 h et jusqu'à 45 h sont des heures complémentaires, ensuite à partir de la 46è ce sont des heures supplémentaires.

Toutes les heures et tous les jours non prévus au contrat sont à payer en plus.

Ton employeur ne peut te remplacer des jours non effectués par des jours non prévus au contrat (pas de compensation).

Un mois = 4.33 semaines, mais pourquoi cette question?

toutoulle

Re:

Message non lu par toutoulle » 10 déc. 2009 22:03

bonsoir,melodie,

pour répondre aux questions que tu me pose:
le mois d'aout est compris dans la mensualisation(52semaines) qui a commencée le 18/08/2009.
Pour les 45h/semaine et à partir de la 46°h cela je le savais; ce que je voulais savoir c'est une fois mes 29h/se faites si je peux refuser d'en faire plus d'heures(la mère travaille dans une bijouterie).
Pour les heures en plus que j'ai déjà effectuée ceux-ci m'ont été payées; Pour les jours non prévus,elle dit que ça ne change rien que je ne travaille pas le vendredi ou un autre jour,mon jour de repos est toujours là quand même, pourquoi cela devrait dérangé(mais par contre cette journée remplacée n'est pas payée en plus).
La question sur le mois=,je pensais qu'un mois correspondé à 4 semaines.
congés payés cumulés: on me dit que pour avoir 2,5j il faut avoir travaillée 4semaines,mais comme la maman a encore des congés de l'année passé donc il m'arrive de travaillée moins de 4semaines,vu mon contrat 1 semaine travaillée c'est du lundi au jeudi,alors ai-je quand même le droit à mes 2,5j?

Répondre