Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat nounou sur 6 mois
-
MARTIN Céline
Contrat nounou sur 6 mois
Bonjour,
Ma nounou et moi avons un gros souci quant au calcul de son salaire. Je vais travailler à 80% durant 6 mois. Ensuite, je reprendrai le travail à 100%. Nous devons donc établir un premier contrat pour les 6 premiers mois sous la forme de 38h de garde par semaine, au tarif horaire de 2.60 euros, pour 26 semaines donc. Nous ne savons pas s'il faut diviser le tout par 12 ou par 6.
En clair, est-ce-que quelqu'un voudrait bien nous dire comment calculer son salaire pour ces 6 mois. Par la suite, à priori, nous devrons faire un avenant lorsque le contrat sera à 100%.
Merci d'avance
Ma nounou et moi avons un gros souci quant au calcul de son salaire. Je vais travailler à 80% durant 6 mois. Ensuite, je reprendrai le travail à 100%. Nous devons donc établir un premier contrat pour les 6 premiers mois sous la forme de 38h de garde par semaine, au tarif horaire de 2.60 euros, pour 26 semaines donc. Nous ne savons pas s'il faut diviser le tout par 12 ou par 6.
En clair, est-ce-que quelqu'un voudrait bien nous dire comment calculer son salaire pour ces 6 mois. Par la suite, à priori, nous devrons faire un avenant lorsque le contrat sera à 100%.
Merci d'avance
-
Melodie
Re: Contrat nounou sur 6 mois
Bonjour Celine,
Vous devez faire une mensualisation sur 12 mois à partir des heures prévues pour votre 80 %. puis au bout de 6 mois il faudra faire un avenant, pour recalculer la mensu.
Regardez l'exemple concret que j'ai posté dans "calcul du salaire après modification du nb d'heure d'accueil""
Vous devez faire une mensualisation sur 12 mois à partir des heures prévues pour votre 80 %. puis au bout de 6 mois il faudra faire un avenant, pour recalculer la mensu.
Regardez l'exemple concret que j'ai posté dans "calcul du salaire après modification du nb d'heure d'accueil""
-
emilie
comment as tu fait pour ton contrat car je suis dans le meme cas que toi j'embauche une nounou à partir du 1er décembre jusqu'à fin mai à 80% puis à partir de juin à 100%
merci de ta réponse
merci de ta réponse
-
METEAU
Moi je dividerais sur 6 mois comme sa les comptes sont fait puis vous ferez un avenant pour changement horaire et calculerez vos heures sur 12 mois car si vous divisez par 12 les 6 premiers mois à la fin des 6 mois vous n'aurez pas donné la somme dû .
-
Myriam
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et ai actuellement le même soucis avec mon employeur.
Je suis employé jusqu'en juin 2010 mais ne savons pas si c'est légal de faire une mensualisation sur mois.
D'un coté on nous dis oui et de l'autre on nous dis non.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Je suis assistante maternelle et ai actuellement le même soucis avec mon employeur.
Je suis employé jusqu'en juin 2010 mais ne savons pas si c'est légal de faire une mensualisation sur mois.
D'un coté on nous dis oui et de l'autre on nous dis non.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
-
Maryse
Pour faire simple faire une mensualisation sur 6 mois puis un avenant. Il s'agit d'un commun à accord parents assistante maternelle.
-
Myriam
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris étant donné que les 2 parties sont d'accord on peut établir une mensualisation sur 6 mois ?
Cela ne porte tort a personne ?
Pourriez-vous me confirmé la formule de calcul s'il vous plait ?
tarif horaire X nbres heure/sem X nbres sem d'accueil : 6 mois
C'est bien ça ?
Comment le notifié sur l'avenant ?
Merci beaucoup pour votre aide
Donc si j'ai bien compris étant donné que les 2 parties sont d'accord on peut établir une mensualisation sur 6 mois ?
Cela ne porte tort a personne ?
Pourriez-vous me confirmé la formule de calcul s'il vous plait ?
tarif horaire X nbres heure/sem X nbres sem d'accueil : 6 mois
C'est bien ça ?
Comment le notifié sur l'avenant ?
Merci beaucoup pour votre aide
-
Melodie
Bonjour Myriam,
Dans la mesure où vous êtes certaine que le contrat ne durera pas plus de 6 mois, il faut mensualiser sur 6 mois.
Si vous mensualiser sur 12 mois, l'employeur devra verser une grosse régularisation au terme du contrat (c'est à dire au bout de 6 mois).
Dans la mesure où vous êtes certaine que le contrat ne durera pas plus de 6 mois, il faut mensualiser sur 6 mois.
Si vous mensualiser sur 12 mois, l'employeur devra verser une grosse régularisation au terme du contrat (c'est à dire au bout de 6 mois).
-
Melodie
Oui c'est bien çà :
tarif x heures hebdomadaires x nbre de semaines de garde prévues (durant les 6 mois)/6.
Si le 1er mois est incomplet vous le payez au réel et vous mensualisez sur les 5 mois restants.
tarif x heures hebdomadaires x nbre de semaines de garde prévues (durant les 6 mois)/6.
Si le 1er mois est incomplet vous le payez au réel et vous mensualisez sur les 5 mois restants.