Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesu, 200 ou 400 euros par foyer?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: cesu, 200 ou 400 euros par foyer?

Message non lu par Sandrine » 29 juil. 2009 15:31

j'ai travaillé ce mois si pour une personne qui va me payé par CRCESU doit elle me payer des congés ou non?
si oui c'est 10% de mon salaire e n + ?
combien de temps faut il attendre pour les borderaux?
merci de vos reponse

Melodie

Message non lu par Melodie » 29 juil. 2009 19:41

Bonsoir Sandrine,

Si tu n'as pas encore les bordereaux c'est que ton affiliation est en cours d'enregistrement.

Vu le nombre de foyers qui bébéficient de ces 200 €, çà risque de prendre un peu de temps.

C'est pourquoi, il serait préférable que ton employeur utilise les tickets cesu le mois prochain.

D'ici là l'affiliation aura été enregistrée, tu auras reçu les bordereaux d'encaissement, tu pourras soit :

- porter les tikcets à ta banque
- te créer un compte sur le site cesu et créditer toi même les tickets
- ou demander à ton employeur de le faire à partir de son compte employeur cesu.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 juil. 2009 11:37

Bonjour Elodie

Je vient de recevoir les borderaux .
le montant de mes heures dépasse les 200euros (de crcesu) la difference mon employeur me le paye en espéce ?
merci beaucoup de tes réponses
Bonne journée
Sandrine

Melodie

Message non lu par Melodie » 30 juil. 2009 12:45

Bonjour Sandrine,

Non ton employeur complète avec un chèque comme d'habitude.

Adeline

Message non lu par Adeline » 31 juil. 2009 14:37

Juste pour votre information, étant utilisatrice des tickets CESU faites attention au délai de paiement pour ma part lorsque je donnais les tickets papiers directement à mon ASSMAT et qu'elle les mettaient à la Banque, 15 jours avant que ca soit viré, le faire par internet est mieux pour l'ASSMAT, 2 jours ouvrés pour le virement ce qui est beaucoup plus rapide,voila juste pour votre info.

Melodie

Message non lu par Melodie » 31 juil. 2009 18:52

Bonsoir Adeline,

L'assistante maternelle, peut les créditer elle même si elle s'est créer un compte sur le site crcesu.

Donc maintenant 3 possibilités d'encaissement :

- par la banque
- créditer par l'employeur
- créditer par l'ass mat.

VAUGE

Message non lu par VAUGE » 18 déc. 2009 11:03

Bonjour,
Je suis en micro entreprise et donc avec mon agrement je peux etre payer en CESU
mais il se trouve qu'une personne d'une annonce en ligne me propose 300€ de CESU contre de l'espece je ne sais pas combien cela va me couter en charge et si ca craint pas trop de le faire...
(car aucun echange de prestation a la place )

Melodie

Message non lu par Melodie » 18 déc. 2009 13:54

Bonjour Vauge,

Perso, je n'accepterais pas.

Répondre