Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus d'appliquer les années incomplètes
-
tousame
Re: refus d'appliquer les années incomplètes
Auteur: Célia
Date: 17/12/2009 11:35
Bonjour à toutes,
J’ai signé un CDD de 6 mois à 50% avec ma gardienne
Je suis choqué par ce mot "gardienne " de quoi ???? immeuble ,oies,
Valérie ,
tu doit te battre pour toi et aussi pour faire reconnaitre notre profession
J'espere que tu es syndiqué aupres d'un syndicat am ?
tu peux avoir des renseignements sur et serieux aupres de l' union national des syndicats professionnels des asistants familliaux et assistants maternels
sur leurs site tu as des N° de telephonne des responsables tu peux les appeler sans problemes
bon courage et bonnes fêtes
Date: 17/12/2009 11:35
Bonjour à toutes,
J’ai signé un CDD de 6 mois à 50% avec ma gardienne
Je suis choqué par ce mot "gardienne " de quoi ???? immeuble ,oies,
Valérie ,
tu doit te battre pour toi et aussi pour faire reconnaitre notre profession
J'espere que tu es syndiqué aupres d'un syndicat am ?
tu peux avoir des renseignements sur et serieux aupres de l' union national des syndicats professionnels des asistants familliaux et assistants maternels
sur leurs site tu as des N° de telephonne des responsables tu peux les appeler sans problemes
bon courage et bonnes fêtes
-
nathalie
je vous conseille de remplir votre prochain contrat aupres du relais des assistante maternelle je suis assistante maternelle et je trouve que entre les deux partie cela est mieux aucun conflits et aucun desacords car le contrat et remplie par professionnel entre les parents et assistante maternelle mes je tient a vous dire quand meme que votre nounou a abuser de vous cote financier moi je fait cela par amour du metier bien sur pour avoir un salaire mais dans la legalite des chose bonne continuation nathalie
-
tousame
Nathalie,
faux ,la personne du relais dans pas à signifier dans le contrat entre parents et am ,cela n'est ni rôle ,ni sa fontion
faux ,la personne du relais dans pas à signifier dans le contrat entre parents et am ,cela n'est ni rôle ,ni sa fontion
-
Celialou
Effectivement certains relais ne sont pas au top en ce qui concerne le droit du travail et la législation concernant les assistantes maternelles.
Ils n'ont pas à imposer la signature dans leurs locaux, ni d'utiliser leur contrat, ni d'imposer un tarif (librement négociable entre le salarié et l'employeur).
Ils n'ont pas à imposer la signature dans leurs locaux, ni d'utiliser leur contrat, ni d'imposer un tarif (librement négociable entre le salarié et l'employeur).
-
ASTRID
Bonjour a toutes et tous,
Voilà pour nous cela est un ticket pour une mauvaise aventure
L am de notre fiston nous a pris pour des C..s puissance maxi
En effet tout au long de l'année elle nous pose des lapins etc etc
et au mois d'aout le ponpon
elle me laisse un message le 15 pour reprise le 22 allo c'est moi ct pas prévu mais je pars en vacances et je rentre en Septembre!
je la rappel en vains!
Son retour en septembre arrive ,elle se pointe chez moi et me dit j'ai pas pu te repondre mon portable est tombé dans les wc.
Je vous jure c'est pas une blague
Entre temps nous avons fais appel a une asso pour nounou a domicile
car il faut savoir que mon mari est SPP donc parti 24h tous les 3 jours et moi je suis educ en internat dons des horaires compliqués
d'ou la difficulté de trouver une am
sinon depuis biensur nous l'avons remercier mais pour abs injustifiée
Madame biensur pas contente et nous met aus prud'hommes il vous faut savoir que de nos jours elles maitrisent les lois ,les droits mais oublis les devoirs
Cependant moi pas peur !
je vais jusqu'au bou car j'ai des valeurs et une certaine ethique
car n'oublieons pas tout de meme qu'au coeur de ces manipulations de parents credules et novices il y a les enfants
C'est pour cela que je vais jusqu'au bou car je veux que mon fiston soit respecté et qu'il ne soit pas réduit a un enjeu financier
a bon entendeur
je suis désolée pour touts les bonnes professionnelles qui animent ce forum ,mais il faut egalement parler des mauvaise qui nous pourissent la vie
ASTRID
Voilà pour nous cela est un ticket pour une mauvaise aventure
L am de notre fiston nous a pris pour des C..s puissance maxi
En effet tout au long de l'année elle nous pose des lapins etc etc
et au mois d'aout le ponpon
elle me laisse un message le 15 pour reprise le 22 allo c'est moi ct pas prévu mais je pars en vacances et je rentre en Septembre!
je la rappel en vains!
Son retour en septembre arrive ,elle se pointe chez moi et me dit j'ai pas pu te repondre mon portable est tombé dans les wc.
Je vous jure c'est pas une blague
Entre temps nous avons fais appel a une asso pour nounou a domicile
car il faut savoir que mon mari est SPP donc parti 24h tous les 3 jours et moi je suis educ en internat dons des horaires compliqués
d'ou la difficulté de trouver une am
sinon depuis biensur nous l'avons remercier mais pour abs injustifiée
Madame biensur pas contente et nous met aus prud'hommes il vous faut savoir que de nos jours elles maitrisent les lois ,les droits mais oublis les devoirs
Cependant moi pas peur !
je vais jusqu'au bou car j'ai des valeurs et une certaine ethique
car n'oublieons pas tout de meme qu'au coeur de ces manipulations de parents credules et novices il y a les enfants
C'est pour cela que je vais jusqu'au bou car je veux que mon fiston soit respecté et qu'il ne soit pas réduit a un enjeu financier
a bon entendeur
je suis désolée pour touts les bonnes professionnelles qui animent ce forum ,mais il faut egalement parler des mauvaise qui nous pourissent la vie
ASTRID
-
Celialou
Bonjour,
Parmi les devoirs de l'AM, il y a celui d'informer les parents des dates de congés avant le 1er mars de chaque année.
Elle n'avait donc pas le droit de vousn imposer ses congés au dernier moment comme elle l'a fait, et vous étiez donc en droit de la licencier sur le champs pour faute.
Parmi les devoirs de l'AM, il y a celui d'informer les parents des dates de congés avant le 1er mars de chaque année.
Elle n'avait donc pas le droit de vousn imposer ses congés au dernier moment comme elle l'a fait, et vous étiez donc en droit de la licencier sur le champs pour faute.
-
tousame
Astrid,
et bien vous avez raison votre am a des devoirs ...elle doit poser les congés début mars comme tous salarié
L'am en agissant come çà salie la profession
et bien vous avez raison votre am a des devoirs ...elle doit poser les congés début mars comme tous salarié
L'am en agissant come çà salie la profession
-
ASTRID
Merci pour votre prompt réponse celialou,
Pourquoi nous demande t elle tant de choses alors et de plus nous envoie jusqu'en conciliations
Car me concernant en effet il me semble que c'est une faute ce qu'elle a fait
Etant salariée moi meme je me vois mal imposée a mon employeur un tel agissement
Par ailleurs celui m'a confirmer que si j'avais agit de la meme facon il m'aurait virer sans menagements!
je ne comprend pas que les prud'hommes confortent ces demandes alors qu'il me semble que se cas est accablant sans vous conter le reste de l'année qu'elle nous a fait subir a mon fiston et nous;
C'est inhumain
ASTRID
heureusement qu'elles ne sont qu'une minorité a agir ainsi car sinon beaucoup de mamans ne pourraient plus se rendre au travail
Pourquoi nous demande t elle tant de choses alors et de plus nous envoie jusqu'en conciliations
Car me concernant en effet il me semble que c'est une faute ce qu'elle a fait
Etant salariée moi meme je me vois mal imposée a mon employeur un tel agissement
Par ailleurs celui m'a confirmer que si j'avais agit de la meme facon il m'aurait virer sans menagements!
je ne comprend pas que les prud'hommes confortent ces demandes alors qu'il me semble que se cas est accablant sans vous conter le reste de l'année qu'elle nous a fait subir a mon fiston et nous;
C'est inhumain
ASTRID
heureusement qu'elles ne sont qu'une minorité a agir ainsi car sinon beaucoup de mamans ne pourraient plus se rendre au travail
-
lili
bonjour
mais de toute façon, il est marqué sur le contrat lorsqu'on est en vacances , non ?
mais de toute façon, il est marqué sur le contrat lorsqu'on est en vacances , non ?
-
Brigitte
Astrid,
vous dites ne pas comprendre l'attitude du tribunal des Prud'hommes ... Mais si votre A.M l'a saisi ...la procédure est obligatoirement lancée, c'est à dire conciliation en un premier lieu, et procès ensuite. Gardez toutes les preuves ... messages écrits ou enregistés, contrats, relevés d'heures et de jours mensuels ...
Gardez votre calme au cours du procés et donnez des explications claires, argumentées, accompagnées de preuves ... et votre nounou aura du souci à se faire!
vous dites ne pas comprendre l'attitude du tribunal des Prud'hommes ... Mais si votre A.M l'a saisi ...la procédure est obligatoirement lancée, c'est à dire conciliation en un premier lieu, et procès ensuite. Gardez toutes les preuves ... messages écrits ou enregistés, contrats, relevés d'heures et de jours mensuels ...
Gardez votre calme au cours du procés et donnez des explications claires, argumentées, accompagnées de preuves ... et votre nounou aura du souci à se faire!