Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Augmentation de salaire de ma nourrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re:

Message non lu par christine » 18 déc. 2009 19:51

Boonjour,
Nous sommes parents employeurs avec des revenus modestes et franchement Lauriane 2.30 c'est plus que correct alors si les parents de sont pas d'accord tant pis.! Mince alors, c'est de leur enfant qu il s'agit!!!ne vous laissez pas faire!
Cordialement
Christine

nounou77

Re:

Message non lu par nounou77 » 18 déc. 2009 20:16

a enfin des parents comprehensif oui 2,30 c est vraiment pas non plus la mort dit donc elle pleurerais la mere si elle venais par ici car chez nous roissy aeroport le moins cher c est 3 euro donc la elle s en tire bien quand meme . heureusement qu il a encore des parents cool

GODARD

Re:

Message non lu par GODARD » 18 déc. 2009 20:28

Bonjour tous le monde je suis la personne qui avait commence a ecrire se sujet des augmentations
Voila pour repondre a beaucoup a l'epoque mon assistante maternel m'ordonner de l'augmenter apres refu de ma part elle a demissionner chose dur pour les enfants mais bien pour les parents et l'assistante. Avons retrouver une assistante 10 fois mieux que j'ai payer moi meme plus chere qu'elle ne le demander suite a sa disponibilite je conseil au parents d'augmenter l'assistante quand ils sont tres satisfait de leur nounou. Et vous nounous (lol) si vous n'etes pas satisfaites demisionner et il n'y a qu'a se moment la si les parents tiennent vraiment a vous! Pour nous sa nous a arranger mais s'est personnel
Bonne soiree

nounou77

Re:

Message non lu par nounou77 » 19 déc. 2009 10:03

ocuou godard merci de ce mot ou je suis tout a fait d accord avec toi c ets vraie que nous assistante maternelle c ets le moment ou l ont voye si les parents nous considere comme un relais des parents avec comfiance et sympathie ou si nous sommes qu une employe . et de meme chez les parents car il y aussi de tres mauvaise assistante maternelle fau le reconnaitre. cela fonctionne des deux cote et plus de l un que de l autre . pour ma part avec tous les parents ils le savent bien je suis cool comprehensif les aides des que je peu mais ils font la meme de l autre cote comme cela nous nous accordons tres bien. pour ma part je leur precise bien que je n augmente pas mes tarifs tous les ans avec le smic car franchement pour 5% je ne vais pas me prendre la tete. mais a chauque contrat fini j augmente mes nouveau contrat et si l ont fait un avenant car l ont change la mensu car enfant rentre a l ecole je leur precise bien que je veu bien reprendre leur enfant mais avec les nouveaux tarifs applique et la pas de soucis ( exemple 3 euro de frais de garde pendant trois ans et 3,10 quand l enfants deviens peri scolaire) sinon ben il trouve une autre nounou qui prenne les peri scolaire . et je n ais jamais eux le soucis des augmentation. contente godard que tu ais retrouve une autre nounou a ton profil et bon courage lauriane

vero

Re:

Message non lu par vero » 19 déc. 2009 10:51

bonjour ,
enfin !
des parents qui reconnaisse que nous faisons ce métier car on aiment les enfants mais on ne le fait pas gratuitement !!!
j'ai commencé en 2006 a 2.50 de l'heure , mais l'année dernière je me suis fait "taper sur les doigts" par mes collègues du quartier (avec qui je m'entend très bien ) qui m'ont dit qu au prochain contrat il faudrait que j augmente mes tarifs car cela peut être une forme de concurrence déloyale!!!!!
alors ! j'ai demandé au parents d'être augmenté de 10cts (ct pas marqué dans le contrat) et les parents on tous accepte , puis j'ai d'autres contrat qui sont arrivé (car d'autres on du partir les parents été muté , militaire entre autres)et je suis passé directement a 2€90 car dans le quartier nous sommes toutes a ce prix la ...
et c'est vrai que non seulement on vie mieux , mais ça nous donnent plus de moyen pour faire plus d'activités avec les enfants ...
et leurs apprendre plus pour l'éveil ...
et dans certains quartier a coté de chez moi sont à 3€50/h .
pour nounou77 , c'est normal que vous êtes a ce prix la , et encore je trouve que les tarifs sont correcte pour la banlieue de paris ??
j'ai des amies sur paris et elles m'ont dit que les tarifs étaient jusqu'à 10€/h (c'est paris!! )et elles ont du boulot !!
bonnes journée a tous

nounou77

Re:

Message non lu par nounou77 » 19 déc. 2009 16:32

oui vero chaque nounou choisie son tarif horaire ici dans le 77 cela peu monter a 4,50 euro. moi pour un 10h par jour sans les frais d entretient cela me fait une mensualisation de 575 euro a 3 euro de l heure moi je trouve cela correcte aussi bien pour les parents car apres si je monte trop mon tarif horaire plu de contrat car les parents trouvent cela trop cher . donc temp que le montant de la mensu me conviens pourquoi avoir un tarif cher cela nous avance a rien je veu juste un salaire correcte apres plus les annee passe plus le tarif horaire augmente normal tout augmente aussi dans la vie hhihi pour moi 10 euro de l heure c est pas donner mais c est paris et temp qu elle y arrive a avoir des contrats temp mieu. pour ton tarif sa va tu est de quel cote? si cela n ets pas trop indiscret hihii

Loïc

Re: Augmentation de salaire de ma nourrice

Message non lu par Loïc » 25 févr. 2010 10:26

Bonjour,

Je suis parent et d'accord avec beaucoup d'ass mat sur le fait que leur metier est aussi dur que beau.
Comme dans tous métier, certains on une conscience professionnelle et d'autre ne font ça que pour l'argent...ces dernieres feraient mieux de changer de boulots car c'est pas ce qui rapporte le plus!!
Revenons à nos moutons, notre ass mat, avec qui on s'entend trés bien et dont on est content, demande egalement une augmentation.
Ce qui peut se comprendre par les temps qui courent, dans l'absolu on a rien contre mais elles est déja au max pour 10,25h/j: 3.35/h tous ca sur 4 jours donc 41 h/semaine pour etre augmentée au bout d'un an de garde, et que ca passe elle voudrait qu'on etale les 41h sur 5j.
Et la on est pas spécialement d'accord. Ma question a-t-on le droit? D'après elle oui !(elle s'est renseignée).
Quels sont les risques de procéder de cette manière?
Nous n'avons pas envie d'être hors la loi, au risque que l'aide du paje ne nous soit enlevé!
Ce qui ne la pénaliserait pas elle, car elle est en CDI et que nous ne pouvons pas faire autrement que de faire garder notre fils. Si quelqu'un pouvait répondre à notre interogation..
Merçi et bonne journée.
Loïc

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 25 févr. 2010 13:05

Bonjour Loïc,,

Quel contrat avez vous établi? Année complète ou incomplète?

marion

Re:

Message non lu par marion » 25 févr. 2010 14:54

Il n'y a que le taux horaire de base (1,39 NET) qui doit suivre l'augmentation du SMIC. Si dans votre contrat de travail il est précisé que le salaire sera augmenté à chaque année à la date anniversaire là OK vous pouvez augmenter. Si non vous n'étes pas obligé de faire cette augmentation. Par contre la mensualisation est faite suivant le tableau de présence de l'enfant Il n'y a pas a revenir dessus. Ceci pour les assurances au cas ou il arrivera quelque chose à votre enfant.

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 25 févr. 2010 18:03

Pardon j'ai inversé les chiffres taux horaire de base 1, 93 NET

Répondre