Bonjour a toutes,
je me permet de poster car j'ai un soucis pour le calcul de droits aux congés;
J'ai débuter un contrat en année incomplète le 1er sptembre 2008.
De septembre à mai 2008, j'ai acquis 23 jours de congés , ceux ci payé en juin.
En Septembre 2009 on fait une regularisation et un avenant pour passer en année complète.
J'ai pris 17 jours de congé en aout 2009, je dois prendre 6 jours pour noël et 7 jours en janvier. ( soit 30 j en tout)
Ma question est : dois je déduire 7 jours de congés sans solde (car acquis que 23 jous) ou non car on repart sur une année complète.
j'espere que vous m'aurai compris
je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdu congé payés
-
Celialou
Re: perdu congé payés
Bonjour,
Vos 23 jours de congés ont déjà été entièrement payés en juin 2009. Tous les congés que vous prenez depuis le passage en mensu année complète sont à déduire (c'est comme si vous commenciez un nouveau contrat).
Fin mai 2010 vous calculerez le nombre de jours de congés acquis depuis juin 2009 (2.5 jours par période de 4 semaines travaillées) et c'est à partir de là que vous aurez le maintien de salaire pendant vos congés (à hauteur des congés acquis).
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours de congés supplémentaires par enfant, tant que vous n'atteignez pas les 30 jours au total). Donc si vous en avez et qu'ils n'ont pas été payés déjà en juin, cela vous fera moins de jours de congés à déduire.
Vos 23 jours de congés ont déjà été entièrement payés en juin 2009. Tous les congés que vous prenez depuis le passage en mensu année complète sont à déduire (c'est comme si vous commenciez un nouveau contrat).
Fin mai 2010 vous calculerez le nombre de jours de congés acquis depuis juin 2009 (2.5 jours par période de 4 semaines travaillées) et c'est à partir de là que vous aurez le maintien de salaire pendant vos congés (à hauteur des congés acquis).
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours de congés supplémentaires par enfant, tant que vous n'atteignez pas les 30 jours au total). Donc si vous en avez et qu'ils n'ont pas été payés déjà en juin, cela vous fera moins de jours de congés à déduire.