Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est ce légal d etre payé qd enfants malades
-
lelou
est ce légal d etre payé qd enfants malades
bonjour
j'ai lu dans la convention dans le cas ou l'enfants gardés est malade, si les parents envoient un certificat médical, ils n'avaient pas à nous rénumérés;
je voudrais ajouter dans mon contrat une close stipulant le maintient de mon salaire dans le cas ou l'enfant serait malade !
ce qui m'éviterait de perdre de l'argent !
mais voilà, en ai-je le droit ?
est ce légal d'écrire cela sachant que la convention dit le contraire ?
merci de vos réponses
j'ai lu dans la convention dans le cas ou l'enfants gardés est malade, si les parents envoient un certificat médical, ils n'avaient pas à nous rénumérés;
je voudrais ajouter dans mon contrat une close stipulant le maintient de mon salaire dans le cas ou l'enfant serait malade !
ce qui m'éviterait de perdre de l'argent !
mais voilà, en ai-je le droit ?
est ce légal d'écrire cela sachant que la convention dit le contraire ?
merci de vos réponses
-
Laure
Re: est ce légal d etre payé qd enfants malades
OUI il suffit de le préciser dans le contrat de travail que tu gardes les enfants malades (sauf maladie contagieuse) et que le salaire est maintenu si les parents gardent l'enfant.
-
lelou
merci de ta réponse laure, je vais pouvoir revoir mon contrat pour les prochains
-
tousame
bonsoir,
Mentionne que par accord contractuel tu acceptes de t’occuper de l’enfant malade et que ton salaire est maintenue (clause supérieure à la ccn )
Mentionne que par accord contractuel tu acceptes de t’occuper de l’enfant malade et que ton salaire est maintenue (clause supérieure à la ccn )
-
lelou
merci tousame, mais quelque chose me tracasse, dans le cas ou j'écris que j'accepte d'acceuillir l'enfant malade et que mon salaire sera maintenu, que ce passera -t-il dans le cas ou l'enfant aura une maladie contagieuse ?
dans ce cas là, je serai obligé de refuser et les parents pourront -il refuser de me payer ?
dans ce cas là, je serai obligé de refuser et les parents pourront -il refuser de me payer ?
-
corinne
Il y a une CC et nous devons nous y tenir! relis le passage maladie, c'est pourtant clair 
-
lelou
oui bien sur, mais, je pense que nous avons le droit de demander à être payé sur le contrat sans que cela soit illégal, je l'ai aussi vu sur d'autres sites....
on peut ajouter des clauses;;;;
on peut ajouter des clauses;;;;
-
akila
bonjour j'aurai aimer savoir si mes propres enfants sont malade est-ce que le salaires reste maintenu ou alors on nous enlève du salaire merci
-
nana
je garde 3 enfants et chaque fois qu'ils sont malades et que les parents les gardent 2 ou 3 jours je ne suis jamais payer et je n'ai jamais penser a le mentionner dans mon contrat ,surtout que c'est souvent revenu eux ont le droit a des jours enfant malade nous codale.En plus il ne me donne jamais de certificat medical et je n'ai jamais d'ordonnance estce legal car c'est trop facile pour eux nous on subit ;
-
Celialou
Bonjour,
Les parents ne peuvent déduire au max que 10 jours par an et par enfant malade. Au-delà ils sont obligés de maintenir le salaire ou de licencier.
Et bien-sûr il est obligatoire de fournir un certificat médical. Sans ce certificat, la journée est due.
Montrez-leur la convention collective !
Les parents ne peuvent déduire au max que 10 jours par an et par enfant malade. Au-delà ils sont obligés de maintenir le salaire ou de licencier.
Et bien-sûr il est obligatoire de fournir un certificat médical. Sans ce certificat, la journée est due.
Montrez-leur la convention collective !