Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des vacances

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

calcul des vacances

Message non lu par nathalie » 12 janv. 2010 09:07

Bonjour
je dois prendre une semaine de vacances en février. La nourrice a mon enfant lundi-mardi-jeudi-vendredi. Pour le cécompte des congés dois-je lui déduire 4 jours ou 5 jours de vacances ?
Merci de vos réponses et aide
Cordialement

Celialou

Re: calcul des vacances

Message non lu par Celialou » 12 janv. 2010 12:36

Bonjour,

C'est aussi les congés de votre AM ?

Etes-vous son seul employeur ?

En admettant que oui, et que les congés sont acquis (ça veut dire un contrat datant de 2008 au moins), ça fera alors 6 jours ouvrables de CP, même si elle n'en travaille que 4 dans la semaine (ça ferait 6 aussi si elle n'en travaillait qu'un).

Si ce sont des congés non acquis, vous ne les déduisez pas du cumul des congés. Ce sont des congés déduits du salaire (soit au moment de la prise si c'est une année complète, soit déjà déduits si année incomplète), donc des congés sans solde.

nathalie

Message non lu par nathalie » 12 janv. 2010 14:18

non je ne suis pas son seul employeur
pour le calcul des congés j'ai considéré qu'elle avait droit à 5 semaines *4 jours soit 20 jours par an et donc je lui les déduit au fur et à mesure de mes congés

Celialou

Message non lu par Celialou » 12 janv. 2010 14:45

Re,

L'AM a bien posé ses dates de congés ? Des congés, pour l'AM, c'est 5 semaines sans aucun enfant.

Si elle travaille pour un autre employeur, elle n'est pas en congés !

Donc si cette semaine de congés que vous prenez n'était pas prévue, cela reste une semaine d'absence payée en maintien de salaire.

Si la semaine était prévue, vous ne déduisez que si les congés ne sont pas acquis.

De quand date ce contrat ? Quelle mensualisation ?

Elle a droit à 2.5 jours ouvrable par mois travaillé ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées en année incomplète.

L'année de référence pour l'acquisition des congés va de juin à mai+1. L'année de prise des congés va de mai+1 à avril+2.

En année complète on déduit les congés non acquis au moment de leur prise.

En année incomplète on ne déduit plus les congés puisqu'ils ont été déduits au départ lors du calcul de la mensualisation.

Répondre