Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul CP de ma nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

calcul CP de ma nounou

Message non lu par Ninie » 25 janv. 2010 10:37

Bonjour,
Je sais que vous avez été souvent sollicités sur ce thème mais chaque cas étant particulier, je me permets de vous demander votre aide. J'emploi une ass' mat en année incomplète et sur 4 jours par semaine depuis le 1er fév 2009. Je dois faire le point avec elle car les horaires vont changer et donc nous allons faire un avenant au contrat et en profiter pour faire le point sur les CP.
Je lui verse 10% en plus tous les mois pour les CP et ce depuis le début du contrat.
Voici les questions :
-la garde étant sur 4 jours sur 5, dois je compter 2,5 j de CP par mois ou bien 2 vu qu'elle ne fait pas un temps complet ?
- ma nounou a déjà pris 4 semaines de congés en 2009 ; le contrat se terminera fin aout 2010 et elle prendra encore 4 semaines. Vais lui devoir des CP à la fin de son contrat ?
Tout ça est très flou pour moi...
- les changements d'horaires vont réduire le nombre d'heures : si je fais un avenant, puis je le calculer en repartant du 1er février 2010 et en calculant sur une année incomplète jusqu'à fin aout 2010 ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses car je ne veux pas faire d'erreur ; je veux être réglo avec ma nounou sans pour autant me faire avoir !
Merci à vous tous.

Celialou

Re: calcul CP de ma nounou

Message non lu par Celialou » 25 janv. 2010 12:59

Bonjour,

Qu'on travaille 5 jours ou 1 seul jour par semaine, on acquiert 2.5 jours de congés par période de 4 semaines travaillées.

Votre AM devait prendre 5 semaines de congés entre le 1er février 2009 et le 31 janvier 2010. Elle ne doit pas avoir travaillé plus de semaines que prévues. Sur combien de semaines a été calculé la mensualisation ?

Répondre