Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CP acquis mais que je ne pourrais prendre...

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guilbert

CP acquis mais que je ne pourrais prendre...

Message non lu par guilbert » 04 févr. 2010 10:48

Bonjour,

Je suis assistante amternelle et j'ai un contrat en année complète. Voici ma question:
Le petit rentre à l'école en septembre, donc, fin de contrat en aout mais j'aurai acquis mes 30 jours de CP et je n'en prendrai que 18..
Il y aura donc un paiement de CP non pris?
Ma seconde question est:
Si mon employeur décide de me demande des samedis (c'est le seul enfant que j'ai ce jour la) doit il me les payer en plus de ma mensualisation?
Je galère assez la....
Merci pour vos réponse.

Celialou

Re: CP acquis mais que je ne pourrais prendre...

Message non lu par Celialou » 04 févr. 2010 13:25

Bonjour,

De quand date le contrat ?

L'année de référence pour l'acquisition des congés va de juin à mai. Donc en supposant que le contrat est ancien, et que vous avez 30 jours d'acquis fin mai, vous avez encore droit à 8 jours pour juin, juillet et août(2.5 x 3 = 7.5 arrondis à 8).

Les congés non acquis que vous aviez pris la première année ont-ils été déduits du salaire ?

Répondre