Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance EP2 et EP3

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilette

CAP petite enfance EP2 et EP3

Message non lu par Cécilette » 03 févr. 2010 20:48

Bonsoir,

Dans le cadre de mes 120 h de formation assistante maternelle, j'ai passé l'EP1 du CAP petite enfance ; j'ai obtenu 12,5 sur 20. Je me suis donc inscrite pour la suite EP2 et 3 sachant que je peux profiter de mon congés parental pour le faire. J'ai donc un dossier à rendre au plus tard le 18 mai et les épreuves à passer courant juin.

J'aimerai avoir l'expérience et l'aide de celles qui l'on déjà passé.

Merci
Cécilette

agnès

Re: CAP petite enfance EP2 et EP3

Message non lu par agnès » 06 févr. 2010 13:34

Bonjour,
Tu as raison de profiter de ton congé parental pour obtenir l'EP2 et l'EP3.
J'ai obtenu mon CAP par la V.A.E.(C'est différent de toi, car je suis de l'ancienne génération au niveau formation assmat.Ca fait 18 ans que je suis dans le métier).
J'ai mis deux ans pour l'obtenir, j'ai présenté deux fois mon dossier à un jury (la première fois je n'avais pas validé l'EP2 car je n'avais aucune expérience en collectivité).
J'ai donc fait un stage en halte garderie pendant mes congés. C'est ce que je te conseille de faire,si tu n'as aucune expérience et pour ne pas avoir à le représenter.
Soit très rigoureuse dans ton dossier et donne le maximum de détails même si tu as l'impression de te répéter.
N'hésite pas à consulter le référentiel du métier, ça te donnera une idée de ce que doit contenir ton dossier.
Bon courage.

fanou

Re: CAP petite enfance EP2 et EP3

Message non lu par fanou » 16 juil. 2011 17:50

bonjour

je viens d'avoir mon ep1 cap petit enfance .
je voudrais savoir,si c' est difficile pour passé en condidat libre le ep2 et ep3
donnez moi vos conseil, j ai pas de mémoire j' ai 3 enfants grand et =2 agréments
qu'est ce qu il faut apprendre?
Donnez moi des information s il vous plait ..

cordialement

Répondre