Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conditions pour avoir l'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cecilou078

Conditions pour avoir l'agrément

Message non lu par Cecilou078 » 10 févr. 2010 10:00

J'envisage de devenir assistante maternelle et j'aurais souhaiter connaitre les conditions pour avoir l'agrément.
J'habite en maison avec jardin cloturé, j'ai un chat trés indépendant, j'ai 3 chambres dont une qui sert de bureau.
Est-ce que je dois réamnénager ma maison et prévoir des travaux particulier pour pouvoir recevoir des enfants ?
Est-ce qu'une auxiliaire de la PMI peut venir une 1ere fois voir ma maison et me dire les changements à y apporter avant de faire la demande officille d'agrément ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Marion

Re: Conditions pour avoir l'agrément

Message non lu par Marion » 10 févr. 2010 14:20

Il faut aller au service PMI et demander un dossier pour être ass.mat. Après le service PMI Viendra visiter votre domicile Mais il n' y a pas en s'en faire c'est à dire prise élect. au norme, une barrière en haut et en bas d'un escalier Des petits lits rien qui ne mette la vie d'un enfant en danger Mais le PMI est là pour vous aiguillez.

Répondre