Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

versement du salaire d'une assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bonhommet

versement du salaire d'une assistante maternelle

Message non lu par bonhommet » 11 févr. 2010 14:18

Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de vos post et je commence a croire que employer un assistante maternelle est un vrai casse tête pour tout le monde... Pour ma part j'ai réussi (enfin je crois!) a calculer le salaire mensuel de la nourrice. Ma question est la suivante, quel salaire dois-je lui verser? Le salaire net ou le brut? Merci de m'aider et de me donner la différence entre ces deux montants.

marine

Re: versement du salaire d'une assistante maternelle

Message non lu par marine » 11 févr. 2010 17:49

vous payez le salaire NET c'est à dire salaire brut MOINS les cotisations + entretien et peut être nourriture

Celialou

Re: versement du salaire d'une assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 11 févr. 2010 19:37

Bonjour,

Le salaire que vous payez à l'AM et que vous déclarez à PAJEMPLOI est le net.

La CAF paiera les cotisations sociales à l'Urssaf jusqu'aux 6 ans de l'enfant, tant que vous avez droit au complément de libre choix du mode de garde.

Répondre