Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

contrat enseignant

Message non lu par beatrice » 14 févr. 2010 21:47

voila mon histoire, je suis ass mat et je vais accueilli un petit de parents enseignant.je leur ai prposer un tarifs horaire net de 3.60 pour une duréé de 40 h par semaine *36 semaines/12 *10%cp par mois
hors que les parents me propose 3e de l heur *40h hebdo *52 /12 .sachant que moi je tiens a mes vacances scolaires (je veux garder le petit que pendant la periode d ecole).
j ai peur de commettre une betises . est il legale de compter 52 semaines alors que reellement je ne travaillerai que 36 .qui me garantit que il vont pas m exiger de travailler pendant les vacances .merci

Celialou

Re: contrat enseignant

Message non lu par Celialou » 15 févr. 2010 12:53

3.60 x 40 x 36/12 = 432 € hors congés (432 x 12 = 5184 € annuel hors congés)

3 x 40 x 52/12 = 520 € congés compris (520 x 12 = 6240 € annuels congés compris si acquis).

Avec le contrat sur 36 semaines, il faudra rajouter les congés.

Le 2e calcul t'imposera d'être disponible pendant 47 semaines dans l'année.

Si tu ne veux pas l'enfant pendant les périodes de congés scolaires, il serait mieux de faire sur 36 semaines.

Ou alors tu notes au contrat que la mensu a été calculée sur 52 semaines à la demande de l'employeur et qu'il est convenu que l'enfant ne viendra pas pendant les congés scolaires. Pour qu'ils ne puissent pas dire plus tard que tu les as forcés à faire sur 52 semaines ou qu'il était convenu que tu prennes l'enfant pendant les congés scolaires.

Melodie

Message non lu par Melodie » 15 févr. 2010 13:14

Bonjour Béatrice,

C'est un contrat en année incomplète, la mensualisation devra être faite sur 36 ou 37 semaines selon la région où tu te trouves.

Si on calcules le cout sur une année de 36 semaines travaillées :

3.60 x 40 h x 36s = 5184 + 10% de cp au 1er juin ce qui donne un total de 5702.40 €.

En année complète :

40 h x 3€x52s = 6240 €

L'employeur n'a aucun intérêt à faire un contrat en année complète.

D'autant plus qu'il pourra te demander de garder l'enfant puisque tu es payée pendant 52 semaines.

Donc il faut que tu leur prouves, que la mensualisation en année incomplète à 3.60 € de l'heure est la bonne solution.

beatrice

Message non lu par beatrice » 15 févr. 2010 22:20

bonjour c est ce que j ai dis au parents. je leur ai meme dit que je ne peux pas etre dispo pendant 47 semaines il m ont assurés que je n aurais pas leur fils pendants les vances
odnc je ne sais plus quoi faire

Répondre