Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)
-
mam35
Re:
Bonjour Peggy,
Oui bien sur je te conseil même de le commencer au plus vite ton dossier car ça va te prendre du temps. Il faut faire un projet pédagogique,un règlement ou projet de fonctionnement,un protocole d'hygiène pour les locaux et la préparation des repas.Donc c'est pas une mince affaire ! Déjà c'est bien si ton maire de prête des locaux.Moi j'avais loué une maison mais là je viens d'en donner le préavis comme on ne sait pas qd cette loi sortira je ne vais pas continuer à payer un loyer pour rien !!! Je me suis moi aussi rapprocher de la mairie pour voir ce qu'il pourrait me proposer mais étant ds une grande ville les mairies st moins investit ds ce genre de projet mais bon on va tenter quand même !
Bon courage pour l'élaboration de ton dossier si tu as besoin d'infos n'hésites pas si je peux t'aider je t'aiderai.
Oui bien sur je te conseil même de le commencer au plus vite ton dossier car ça va te prendre du temps. Il faut faire un projet pédagogique,un règlement ou projet de fonctionnement,un protocole d'hygiène pour les locaux et la préparation des repas.Donc c'est pas une mince affaire ! Déjà c'est bien si ton maire de prête des locaux.Moi j'avais loué une maison mais là je viens d'en donner le préavis comme on ne sait pas qd cette loi sortira je ne vais pas continuer à payer un loyer pour rien !!! Je me suis moi aussi rapprocher de la mairie pour voir ce qu'il pourrait me proposer mais étant ds une grande ville les mairies st moins investit ds ce genre de projet mais bon on va tenter quand même !
Bon courage pour l'élaboration de ton dossier si tu as besoin d'infos n'hésites pas si je peux t'aider je t'aiderai.
-
Peggy J
Re: Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)
Bonjour Mam ,
oui j'ai beaucoup de chance car mon maire est super ravi d'accueillir un tel projet , nous habitons dans un petit village de 600 habitants et il est pour l'aggrandissement , nous avons un pole scolaire depuis 3 ans, et là il vont refaire les trottoirs, et l'assainissement, c'est un bon maire.il souhaite nous attribuer l'ancien local des pompier et l'aménager aux normes, mettre des fenetres et tout quoi.
c'est vrai que il y a beaucoups de choses a faire, mais ça ne me fait pas peur.en tout cas je te remercie pour ta réponses et ta proposition d'aide .
tu es de quelle région ?
c'est domage que ton maire ne faasse pas d'effort pour ton projet, et du coup faut que tu te débrouille toute seule pour l'appart etc...
m'enfin retente quand méme quand il verront que tu ne lache pas ils se décideront peut etre !
vivement que cette loi arrive pour toute celle qui ont déjà commencé et qui attendent.
tu as du perdre de l'argent du coup...
le semaine prochaine j'irais chercher un dossier pour l'assoc
je suis dingue mais je commence çà chercher un nom !!! :crazy2:
merci pour tout Mam
on finira bien par y arriver !
à bientot
oui j'ai beaucoup de chance car mon maire est super ravi d'accueillir un tel projet , nous habitons dans un petit village de 600 habitants et il est pour l'aggrandissement , nous avons un pole scolaire depuis 3 ans, et là il vont refaire les trottoirs, et l'assainissement, c'est un bon maire.il souhaite nous attribuer l'ancien local des pompier et l'aménager aux normes, mettre des fenetres et tout quoi.
c'est vrai que il y a beaucoups de choses a faire, mais ça ne me fait pas peur.en tout cas je te remercie pour ta réponses et ta proposition d'aide .
tu es de quelle région ?
c'est domage que ton maire ne faasse pas d'effort pour ton projet, et du coup faut que tu te débrouille toute seule pour l'appart etc...
m'enfin retente quand méme quand il verront que tu ne lache pas ils se décideront peut etre !
vivement que cette loi arrive pour toute celle qui ont déjà commencé et qui attendent.
tu as du perdre de l'argent du coup...
le semaine prochaine j'irais chercher un dossier pour l'assoc
je suis dingue mais je commence çà chercher un nom !!! :crazy2:
merci pour tout Mam
on finira bien par y arriver !
à bientot
-
mam35
Alors nous on est sur Rennes et oui on a perdu de l'argent mais bon comme tu dis on lâche pas l'affaire.Par contre nous on n'a pas créé d'asso en fait ce n'est pas obligatoire donc on ne l'a pas fait aprés c'est un choix mais ds ton cas si la mairie peut vous attribuer des subventions c'est toujours bon à prendre.
Nous on s'appelle MAM Poppins comme mary poppins qui était une super nounou
!!!!
J'ai contacter la caf ce matin pour savoir si ils avaient des info sur la validation de la loi et rien ils n'ont aucune info pour le moment.C'est ça le plus énnervant c'est de ne pas savoir quand est ce que cette loi passera.
Mais comme tu dis "on va y arriver" !!!!
A bientôt !
Tu peux me contacter directement sur le mail de la mam : mampoppins@voila.fr
Nous on s'appelle MAM Poppins comme mary poppins qui était une super nounou
J'ai contacter la caf ce matin pour savoir si ils avaient des info sur la validation de la loi et rien ils n'ont aucune info pour le moment.C'est ça le plus énnervant c'est de ne pas savoir quand est ce que cette loi passera.
Mais comme tu dis "on va y arriver" !!!!
A bientôt !
Tu peux me contacter directement sur le mail de la mam : mampoppins@voila.fr
-
PeggyJ
Oui Mam,
pour nous je pense qu'une assoc serait pas mal, et comme ça j'irais casser les pieds à tout le monde pour avoir des aides! !!
c'est pas mon genre de faire ça mais bon si ça peut nous aider pour acheter tout, ou du moin une bonne partie, ça serait pas mal :tv) :tv) :tv) enfin d'ici là j'ai encore le temps!
et bien bravo je trouve super joli
mam poppins!!
bien trouvé en tout cas!
moi j'hésite entre mettre un lien pour le nom du village ou du ruisseau que l'on a qui serait juste à coté ou carrément autre chose ...
enfin vais faire réfléchir un peu ma collègue !!et on se mettra daccord :grrr!: non je rigole bien sur!!! :lol2:
oui en effet j'ai l'impréssion que cette histoire de date va trainer encore un peu...heureusement que monsieur Arthuis (ou quelque chose comme ça) fait de son mieu !
j'ai relus les pages d'avant et ça fait déjà un bon moment que t'es dessus! en tout cas c'est bien t'as toujours l'air d'etre super motivée!! bravo!
c'est vrai que maintenant y'a plus cas !!! grrrrrrrrrr qu'ils se bougent !!!
ok pour ton adresse, je prend note
:bounce: :bounce: :bounce:
à bientot !!!
ah oui j'ai commencé à regarder pour le projet pédagogique mais je ne sais pas s'i il faut plusieurs page ????ou pas enfin
la semaine prochaine la dame de la caf sera surement là alors vais la harceler de question !!la pauvre j'espère qu'elle est motivée parce que moi oui !!! :mdr!:
bye
pour nous je pense qu'une assoc serait pas mal, et comme ça j'irais casser les pieds à tout le monde pour avoir des aides! !!
c'est pas mon genre de faire ça mais bon si ça peut nous aider pour acheter tout, ou du moin une bonne partie, ça serait pas mal :tv) :tv) :tv) enfin d'ici là j'ai encore le temps!
et bien bravo je trouve super joli
mam poppins!!
bien trouvé en tout cas!
moi j'hésite entre mettre un lien pour le nom du village ou du ruisseau que l'on a qui serait juste à coté ou carrément autre chose ...
enfin vais faire réfléchir un peu ma collègue !!et on se mettra daccord :grrr!: non je rigole bien sur!!! :lol2:
oui en effet j'ai l'impréssion que cette histoire de date va trainer encore un peu...heureusement que monsieur Arthuis (ou quelque chose comme ça) fait de son mieu !
j'ai relus les pages d'avant et ça fait déjà un bon moment que t'es dessus! en tout cas c'est bien t'as toujours l'air d'etre super motivée!! bravo!
c'est vrai que maintenant y'a plus cas !!! grrrrrrrrrr qu'ils se bougent !!!
ok pour ton adresse, je prend note
:bounce: :bounce: :bounce:
à bientot !!!
ah oui j'ai commencé à regarder pour le projet pédagogique mais je ne sais pas s'i il faut plusieurs page ????ou pas enfin
la semaine prochaine la dame de la caf sera surement là alors vais la harceler de question !!la pauvre j'espère qu'elle est motivée parce que moi oui !!! :mdr!:
bye
-
mam35
Pour te donner un ordre d'idée,nous notre dossier comprennait :
-Le projet pédagogique : 6 pages
-Le protocole d'hygiène: 3 pages
-Le projet de fonctionnement : 12 pages
-Le règlement: 5 pages
-Le budget prévisionnel (très important)
Avec en plus quelques annexes
Bon courage ..............
:tv)
-Le projet pédagogique : 6 pages
-Le protocole d'hygiène: 3 pages
-Le projet de fonctionnement : 12 pages
-Le règlement: 5 pages
-Le budget prévisionnel (très important)
Avec en plus quelques annexes
Bon courage ..............
:tv)
-
sarah
besoin d'aide
Bonsoir je m'appel sarah et je suis assistante familial j'ai un DC1 a faire pour le mois de juin et c'et sur l'attachement et la séparation de l'enfant j'ai fais quelque recherche mais rien de concluant.
je recherche des nom de site ou idées sur le sujet merci.
je recherche des nom de site ou idées sur le sujet merci.
-
baccon
Bonjour,
Mon projet de regroupment est entre les mains du medecin du CG.
En réponse, réponse qui n'est pas négative, c'est qu'il manque à notre projet un règlement de fonctionnement. Pouvez vous me transmettre le vôtre e exemple.
je vous en remrcie d'avance.
michèle
Mon projet de regroupment est entre les mains du medecin du CG.
En réponse, réponse qui n'est pas négative, c'est qu'il manque à notre projet un règlement de fonctionnement. Pouvez vous me transmettre le vôtre e exemple.
je vous en remrcie d'avance.
michèle
-
mam35
Re:
C'est difficile de te transmettre en totalité le projet de fonctionnement car chaque mam aura un fonctionnement définit par les ass.mat qui y travaille,mais je peux te donner en gros le sommaire du notre qui comporte 12 pages:
-Spécificités
-Missions
-Besoins,principes et valeurs dans la pratique auprés des enfants
-Les moyens mis en oeuvres
-Aménagements de la mam
-Santé,hygiène,alimentation,sécurité
Un projet de fonctionnement est fait pour évoluer il faut néanmoins en rédiger un qui changera certainement au fil du temps suivant votre organisation et votre façon de travailler.
-Spécificités
-Missions
-Besoins,principes et valeurs dans la pratique auprés des enfants
-Les moyens mis en oeuvres
-Aménagements de la mam
-Santé,hygiène,alimentation,sécurité
Un projet de fonctionnement est fait pour évoluer il faut néanmoins en rédiger un qui changera certainement au fil du temps suivant votre organisation et votre façon de travailler.
-
dubois
Bonjour, j'ai su que vous veniez, vous et vos collègues ass mat de vous regrouper afin de pouvoir travailler en équipe. Je trouve l'idée géniale, étant moi-même ass mat (à Caen), je cherchais jusqu'alors un moyen plus enrichissant et plus bénéfique aux enfants d'exercer ma profession. J'aimerais pouvoir échanger avec vous et de ce fait, serait-il possible de vous rencontrer ou de vous parler au téléphone. Vous en remerciant par avance . Cordialement Caroline.
-
elodie
bonjour, pouvez vous me donner vos coordonnées car j'aimerai vous poser quelques questions sur votre ouverture de crèche. Jhabite Vire et avec 3 assistantes maternelle, nous aimerions ouvrir une crèche parental mais nous ne savons pas par où commencer
merci d'avance pour votre réponse
merci d'avance pour votre réponse