Nous allons employé une AM à partir d'Avril sur la base d'une année incomplète de 44 semaines travaillées. Cependant le contrat débute en Avril, et toutes les semaines non-travaillées se trouvent après Avril.
1 ) De ce fait au 31 Décembre, le salaire mensualisé versé sera plus important que celui qui aurait du être versé par rapport au temps travaillé.
(147h mensualisée, soit 1320h payé d'Avril à Décembre / h réelles effectuées calculées à l'aide d'un calendrier : 1260h).
Cette différence fait elle l'objet d'une régularisation sur la fiche de paie du mois de Décembre ? Ou le trop payé est "du" ?
2) Ensuite pour chaque mois, dans le cas d'absence non prévue de l'AM par exemple, comment régularise t-on le mois ? J'imagine qu'on déduit le nombre d'heures non travaillées multiplié par le taux horaire. Mon problème de compréhension vient surtout du fait suivant :
- Heures mensualisées : 147h
- Heures théoriques travaillées dans un mois plein : 180h
- Si l'AM est absente par exemple 160h pour une raison diverse, comment régularise t-on ?
Car 160h*taux horaire sera plus important que le salaire mensualisé... Donc ca voudrait dire que l'AM me devrait de l'argent au lieu que je lui en doive... Comment on ferait apparaitre ca sur la fiche de paie ??
J'espère avoir été clair, merci pour vos éclaircissements