Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AGREMENT ASS. FAMILIAL

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CECE

AGREMENT ASS. FAMILIAL

Message non lu par CECE » 05 févr. 2010 23:00

Bonjour,
Mon épouse est Ass.Familiale depuis 4 ans. J'ai déposé une demande d'agrément à titre permanent et est reçu une attestation de demande.
Un coup de fil ce jour m'apprend que le conjoint d'une Ass.Familiale ne peut être agréée. C'est un agrément par famille d'accueil. Que dit la loi?
Qui peut me renseigner? Est-ce bien légal?
La personne du conseil général qui a pondu ça au téléphone n'était pas sûre d'elle, elle a tenté son coup en précisant qu'elle vérifierait après qu'on lui ait répondu que cela se pratiquer en métropole.

virginie

Re: AGREMENT ASS. FAMILIAL

Message non lu par virginie » 18 févr. 2010 13:30

Bonjour,

certains départements en métropole "imposent" que le premier du couple agrée accueille déjà 3 enfants pour que le second puisse également demander un agrément d'assistant familial.
D'autres accordent un agrément à chacun même si le 1er n'a qu'un seul enfant accueilli...
Je pense donc que c'est entièrement faux!!!!
je vous conseille d'aller sur le forum www.fnaf.fr et de poser votre question

Mpierre

Re: AGREMENT ASS. FAMILIAL

Message non lu par Mpierre » 19 févr. 2010 15:40

Mon conjoint agrée en 1997 pour 3 placs d'accueil, en 2004 j'ai moi même été agrée pour 1 place, lors de notre renouvellement d'agrement nous avons fait la demande de passer à 2places chacun et nous travaillons de cette façon depuis plusieurs années. Les départements n'ont pas les même demandes en fonction de leurs besoins, mais de plus en plus il y'a double agrement accordé dans une famille d'accueil.L'implication de l'homme dans un accuil est indispensable surtout avec des ados...alors pourquoi NON aux ASSFAM HOMME?

Répondre