Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul Congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SEMEDO CABRAL

Calcul Congés payés

Message non lu par SEMEDO CABRAL » 19 févr. 2010 12:00

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide concenant les droits de congé payé de ma nounou(en fait c'est une demande de sa part concernant une autre maman).

Le contrat avec une autre maman va arriver à son terme au 28/02/2010.
Le contrat a été clonclu sur une année complète 52 semaines et a débuté au 14 septembre 2009.

jours travailler : 5
- salaire de base mensuel brut : 741 euros et net 573.53.

Merci de bien vouloir me confirmer le nombre de jours de congés payés acquis (j'ai calculé 15 jrs normalement) et comment calculer le montant dû des congés payés en plus de son salaire pour le mois de février.

Il me semble qu'étant donné qu'elle a moins d'un an d'ancienneté, il n'y a pas d'indemnité de fin de contrat à verser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Melodie

Re: Calcul Congés payés

Message non lu par Melodie » 19 févr. 2010 15:05

Bonjour,

Entre septembre 2009 et la fin du contrat, des congés ont ils été pris?

Si oui, le salaire a t-il été maintenu??

Elle n'aura pas droit à l'indemnité de rupture de contrat.

Celialou

Message non lu par Celialou » 19 févr. 2010 15:46

Bonjour,

Elle aura acquis 2.5 jours x 5 mois = 12.5 arrondis à 13 jours ouvrables de congés (le mois de septembre n'étant pas complet ne compte pas).

13 jours ouvrables correspondent à 2 semaines + 1 jour, soit dans son cas 2 x 5 jours + 1 jour = 11 jours de congés à rémunérer.

A comparer avec les 10 % des salaires de septembre à février. Si les 10 % sont plus favorables que les 11 jours, c'est les 10 % qu'il faudra payer.

Exact, pas d'indemnité de rupture.

Par contre si l'AM a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant dans la limite de 30 jours par an au total (congés acquis + congés supplémentaires).

semedo

Message non lu par semedo » 21 févr. 2010 22:31

Non elle n'a pas pris de congé.

Comment faire le calcul S'il vous plait?

Celialou

Message non lu par Celialou » 22 févr. 2010 09:35

Bonjour,

J'avais donné la réponse dans mon post plus haut :

- soit 10 % des salaires depuis le début du contrat
- soit le salaire correspondant à 2 semaines + 1 jours (soit 11 jours travaillés).

Vous devrez payer le plus favorable entre les deux calculs.

Si elle a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours de congés supplémentaires par enfant.

Répondre