Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 22 déc. 2009 18:54

Le manque de tolérance vient justement du fait de lâcher des phrases comme la tienne, sans argumenter. Nous sommes sur un forum, où les ass.mat sont régulièrement "attaquées" et nous sommes en droit de nous défendre. A quoi fais-tu allusion en parlant de projet ???

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 23 déc. 2009 13:34

emma il ne faut pas se cacher derriere un pseudo diférent.
je suis aussi de l'avis qu'on voit toujours ce que dépense les parents mais jamais le peu que gagne une nounou

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 23 déc. 2009 17:35

lucille pense que deux parents qui travaillent ne peuvent pas vivre de façon décente une fois payer la nounou mais que pense -t'elle de l'assistante maternelle qui va vivre avec 800 euros? est-ce plus decent?

AGNELI

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par AGNELI » 13 janv. 2010 14:16

Beaucoup trop,
Par rapport aux qualités requiseS pour ce travail.

Il ne faut pas faire garde d'efants uniquement pour l'argent ce qui, il ne faut pas se le cacher, est une motivation majeure.iL est temps qu'il y ait une modification dans les statuts.

cdt

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 13 janv. 2010 19:46

Que veux-tu dire par là AGNELI ?

Qu'on est trop payée ? Qu'on n'a pas besoin d'avoir beaucoup de qualités pour exercer ce travail ?

Qu'on devrait travailler bénévolement ?

Ai-je bien compris ton post ?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 14 janv. 2010 08:18

Malheureusement Celaiou, tu as bien compris.
Ce n'est d'ailleurs pas très courageux de tenir des propos pareils, caché(e) derrière son écran, sans même se présenter: parent employeur ?? autre ??? expérience malheureuse ? jalousie ?

le métier commence à être reconnu à sa juste valeur et ce genre de post reste heureusement noyé dans la masse ! :-:

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 17 janv. 2010 11:48

Où là, dur ce sujet, il y a des paroles durs
mais soyons logique, tout travail mérite salaire.

sophie anne

Message non lu par sophie anne » 19 janv. 2010 12:56

Très surprise des salaires en tant qu'assistante maternelle
il y a des conditions de garde horaires les parents ne décident pas tout moi je travaille dans la petite enfance remplaçante le mercredi je travaille de 8h00 à 18h45 avec coupure 3/4 heures et encore pas toujours des groupes de plus de 26 enfants a gérer c très fatigant il faut toujours être très vigilante les occupés tous. si sortie à l'extèrieur tram bus c toujours et encore très vigilante en semaine des groupes de 30 a gérer a 3 discipline explication en cas de débordemment on a heureusement les côtés très sympathiques des contacts c plutot stressant et je gagne maximum 350 euros/mois quand on aime on ne compte pas !

dauphine

Message non lu par dauphine » 24 févr. 2010 16:37

en temp que assmat je suis outrée par certain propos je gagne 1100euros si cela continue les nunous vont gagner plus que nous ? il y a peu de temp une maman ma dis la meme chose moi je dis pourquoi pas ? il faut savoir que etre assmat est un metier qui n ai pas du a tous le monde moi je prend 2,60 de l heure et pour les IE 0,33c donc pas chère du tous tous métier mérite salaire pour ceux ou celle qui se plaignent démitionner de votre travail et faite assmat ensuite vous pourrez juger

Catherine

Message non lu par Catherine » 27 févr. 2010 13:51

bonjour
j'aimerai savoir le salaire par mois et par annéé que vous obtenez?

Répondre