Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

contrat

Message non lu par nana » 24 févr. 2010 21:18

bonsoir je suis assistante maternelle.
voila je vais garder un bebe au mois avril.
la maman va prendre 2 semaine de vacance en decembre 2010.
moi seulement en aout 2010
je dois lui faire un contrat sur 52 semaine ou 47 semaine.
merci

madette

Re: contrat

Message non lu par madette » 25 févr. 2010 09:29

bonjour,
année complète = 47sem d'accueil + 5sem de congés des parents communes avec les tiennes.

Année incomplète = moins de 47sem d'accueil.

Une mensualisation sur 47sem n'existe pas.tu ne peux pas être en année complète puisque vos congés ne sont aux m^mes dates.

Tu fais donc : 52 - les congés des parents - les tiennes en décalées.

Melodie

Re: contrat

Message non lu par Melodie » 25 févr. 2010 10:03

Bonjour Nana,

Si ton employeur et toi devaient avoir les mêmes vacances dans les années futures, tu dois faire un contrat en année complète (52 semaines).

Et en décembre 2010, ton employeur devra retenir 2 semaines de salaires sur ta mensualisation(sauf les jours fériés bien sûr qui doivent être payés).

La retenue sera la suivante :

mensualisation/ jours prévus dans le mois = montant de la retenue par jour d'absence

ou

mesnsualisation/ prévues dans le mois = montant de la retenue par heure d'absence.

Si ton employeur a plus de 5 semaines de congés, il faudra faire un contrat en année incomplète et et les congés acquis en avril et mai 2010 seront payés à partir de juin 2010

Répondre