Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lory

Re:

Message non lu par lory » 29 déc. 2009 17:07

bonjour,
j'ai 18 ans je n'ai pa eu de chance a l'école j'adore les enfants j'aimerais étre assistante maternel agrées mai j'habite encore chez ma mére mai je dispose d'une chanbre pour les enfants esque quelqun pourrai m'éclairer
svp
merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 29 déc. 2009 20:16

Lory,

Pour être assistante maternelle agréée, tu dois avoir ton propre logement. Si tu aimes travailler avec les enfants, pourquoi ne passes-tu pas ton C.A.P petite enfance ??

vero

Re:

Message non lu par vero » 30 déc. 2009 10:33

bonjour ,
merci brigitte , c'est exactement ce que je voulais repondre a lory...
c'est mieux franchement d'avoir ton propre logement pour faire tes activité.
et comme dit brigitte passe ton cap petite enfance et rien n empeche que apres tu sois assmat...
bonne journée

pupuce27

Re: Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par pupuce27 » 09 févr. 2010 14:19

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider à rédiger une lettre de motivation afin de demander un dossier d'inscription pour devenir nourrice agréer, merci

SARAH

Re:

Message non lu par SARAH » 09 févr. 2010 14:56

ON va déménager bientôt
dans un f3 en duplex
j'ai passé la réunion mais je devrai attendre mon accouchement pour faire mon dossier médical (pas possible pendant la grossesse )
j'ai un lit et enfant à barreaux pour mon enfant et un un lit parapluie plus un lit pour enfant avec ca barre de securuté
j'ai quelque jouet offert de quelque amies+plus parc de jeu et tapis d'evel deux transat et baignoire pour bébé
par contre je compte pas achté un meuble à langer je préfére les matelas à langer sur un lit ou un canapé
par contre j'avais acheté une poussette mis il n'est pas double vous avez des solution ou je doit avoir un poussette double
je compte faire des activité pour les enfants plus des sorties
merci de me donner des information et partager avec moi des idée
je sais c'est encore tot puisque je suis pas agrée mais je compte aller plus loin dans mon projet
en effet c'est le métier qui me va au niveau personnel familial et professionnel,
je compte pas lâcher

louisa

Re: Pour devenir assistante maternelle agréer

Message non lu par louisa » 27 févr. 2010 09:34

bonjours je voudrais vous poser quel que question. Je suis une jeune fille diplômée d'un CAP petite enfance,j'ai 18 ans et demi . Je voudrais savoir si ce serais possible de devenir assistance maternelle agréer. Si oui,comment doit-je faire.
Merci pour vos réponse.

nassima

devenir assistante maternelle sos

Message non lu par nassima » 21 mars 2010 21:26

Bonjour,ou bonsoir, j'aimerais devenir assistante maternelle
je dois envoyer une lettre de motivation au Conseil Général
mais je n'ai aucune idée pour la rediger si quelqu'un pouvait m'aider
ça serait vraiment sympa.
actuellement je suis hôtesse de caisse et j'ai un enfant de 3ans un grand merci

valerie

Message non lu par valerie » 24 mars 2010 16:07

bonjour je suis asstante mat depuis tres peutde temp j ai 43 ans je vient de faire une formation de 2semaine mais il n y a pas de probleme que tu soi as mat il faut que tu retir un dossier a la pmi de ton secteur et les demarche se ferons ensuite bon courage dans tes demarches

jennifer

Message non lu par jennifer » 10 mai 2010 19:50

Bonjour,
Je suis une jeune maman de 20ans, j'ai un petit garcon de 4mois, et j'aimerais devenir assistante maternelle! esque mon jeune age ne posera pas de probleme? avoir un bébé d'un si jeune age?
Quel demarche faire pour cette demande? Je vi en maison avec seulement deux chambre (cel de mon ami et moi et cel de mon enfant) esque cela pose un probleme? j'ai une piscine en acier (donc hor sol et non enterré) esque cela aussi poserais un soucis? quelles sont les conditions a remplir pour avoir l'agréement surtout au niveau du logement (securité, nonmbre de chambre ....ect) merci d'avance pour vos reponse. "Jennifer"

tokio

Re:

Message non lu par tokio » 12 mai 2010 07:57

Bonjour Jennifer, je ne crois pas que votre âge pose un problème concernant les démarche il faut vous procurer un dosier au niveau de la PMI ensuite la PMI instruit votre dossier et si c'est accepter la puéricultrice vient chez vous Ensuite avant de commencer vous devez effectuer 120h de formation obligatoire vous commencez par faire 60h delà vous pouvez commencezà travailler puis à peut prés 1 an après vous faites les autres 60h Pour la piscine moi aussi j'ai une piscine en acier non enterré mon mari là clôturée avec un portail fermé. Vous pouvez demander l'agrément pour 2 enfants mais votre enfant compte pour un donc vous ne pourrez en garder qu'un enfant. A partir du dépôt du dossier compter à peut près 9 - 12 mois avant de pouvoir commencer .

Répondre