Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin explication nounou urgent
-
dudu
besoin explication nounou urgent
bonjour a toute et a tous
voila je suis assistante maternelle et mon employeur veut me passer en frais reel je serait payee que les heures que je ferais
comment cela se passe t il conpte elle mes 5 semaine de vacances? je srais en frais reel pendant 10 mois environ
je vous remercie tous de votre aide
voila je suis assistante maternelle et mon employeur veut me passer en frais reel je serait payee que les heures que je ferais
comment cela se passe t il conpte elle mes 5 semaine de vacances? je srais en frais reel pendant 10 mois environ
je vous remercie tous de votre aide
-
dolinette
Re: besoin explication nounou urgent
bonjour,
votre employeur n'a pas le droit de vous payer au réel. La mensualisation est obligatoire. Ne vous laissez pas faire, c'est interdit.
votre employeur n'a pas le droit de vous payer au réel. La mensualisation est obligatoire. Ne vous laissez pas faire, c'est interdit.
-
Melodie
Bonsoir Dudu,
Qu'est ce que c'est que çà """passer en frais réel".
C'est bien la 1ère fois que j'entends parler de çà.
Il y a une convention collective et ton employeur doit la respecter.
Il devra te payer ton salaire durant 12 mois et non 10.
Peux tu donner plus de détails? Combien de semaines par an devrais tu travailler?
Qu'est ce que c'est que çà """passer en frais réel".
C'est bien la 1ère fois que j'entends parler de çà.
Il y a une convention collective et ton employeur doit la respecter.
Il devra te payer ton salaire durant 12 mois et non 10.
Peux tu donner plus de détails? Combien de semaines par an devrais tu travailler?
-
marion
vous êtes ass.matern. alors vous devez savoir que la convention collective existe Nous ne sommes plus au temps heures travaillées = heures payées.!!!!
-
zaza
bonjour dudu ton employeur ne peut pas agir comme cela je n ai jamais entendu parler de ce genre de contrat frais reels on est pas ds le calcul des impots c est du n importe quoi .tu devrais avoir un contrat pour garde occasionnelle payable a l heure si evidement l enfant ne viens pas tous les jours sinon mensualisation donc tu devrais contacter ta pmi et leur en parler elle peut servir de mediateur dans certains cas de litiges mais de toute facon ne te laisse pas faire nous avons des coventions collectives ton employeur ne peut pas faire nimporte quoi il doit si referees voila mais sans plus de details je ne peux pas plus t aider au revoir et bon courage a toi
-
nini44
bonjour, moi même ass mat, je n'ai jamais entendue parler de ce type de contrat? déjà, c'est toi qui décide le type de contrat que tu veux signer.quand tu fais se genre de métier, je te conseille de bien savoir les lois de ce travail, il ne faut pas que se soit les "parents" qui t'apprennent se métier qu'ils te disent se que tu dois faire, car là! tu vas jamais t'en sortir! si l'un veut ça et l'autre non sa ne va plus! c'est toi qui guide les parents et pas eux.
bref, pour 10 mois de travail c'est un contrat en année incomplètes comprenant les CP à la fin de chaque mois ou bien à la fin du contrat c'est toi qui décide ainsi que les indémnités de fin de contrat soit 1/120 ème des salaires net perçut en tout qu'ils te payent à la fin du contrat également.
Je te donne l'adresse ou tu peux te procurer la convention qui est indispensable: info@journal-officiel.gouv;fr
bref, pour 10 mois de travail c'est un contrat en année incomplètes comprenant les CP à la fin de chaque mois ou bien à la fin du contrat c'est toi qui décide ainsi que les indémnités de fin de contrat soit 1/120 ème des salaires net perçut en tout qu'ils te payent à la fin du contrat également.
Je te donne l'adresse ou tu peux te procurer la convention qui est indispensable: info@journal-officiel.gouv;fr
-
Brigitte
Nini44,
attention de ne pas dire n'importe quoi! NON une ass.mat ne signe pas ce qu'elle veut ...il y a des règles bien précises à respecter.
NON, pas 10 % de congés à la fin du mois ... c'est hors convention!
NON pour le 1/120ème systématique en fin de ontrat car d'autres calculs sont très souvent plus favorables à la nounou.
Et qu'est ce que c'est que cette façon d'évincer les parents ... ce sont tout de même les employeurs!
A quoi sert de donner le lien de la Convention collective si toi même tu ne la respectes pas !
attention de ne pas dire n'importe quoi! NON une ass.mat ne signe pas ce qu'elle veut ...il y a des règles bien précises à respecter.
NON, pas 10 % de congés à la fin du mois ... c'est hors convention!
NON pour le 1/120ème systématique en fin de ontrat car d'autres calculs sont très souvent plus favorables à la nounou.
Et qu'est ce que c'est que cette façon d'évincer les parents ... ce sont tout de même les employeurs!
A quoi sert de donner le lien de la Convention collective si toi même tu ne la respectes pas !
-
Ann-So
Waouh, ça chauffe vite sur ce forum. Je lis beaucoup d'erreurs dans toutes ces réactions. N'avez-vous pas un relais assistant maternel à votre portée?
-
nini44
bonjour brigitte,
tout d'abord, cela me fais bien rire ces "anciennes" qui croivent savoir tout mieux que les autres!
Et oui, il y a aussi les ass mat jeunes qui arrive à faire leur place dans ce travail et non! je ne raconte pas n'importe quoi! de toute façon dans ce forum il y en a tjrs une qui la ramène! ce qui est bien énervant c'est pour cela que je ne viens pas souvent ici, ce qui est dommage car il est très intéressant!
bref,déjà une ass mat signe CE QU ELLE VEUT! j'ai jamais vu signer un contrat à contre-coeur, depuis quand on signe des contrats de force et je ne vois pas ce que les règles bien précises viennent faire la dedans!!
de plus les CP peuvent être assimilés à la fin de chaque mois quand on parle en année incomplète art 12 al(f)
le 1/120 ème est du lorsque le contrat est rompu ou terminer à l'initiative de l'employeur sauf en cas de faute lourde art 18 al(e)
Et je n'évince pas les parents!! loin de là je sais juste ou je met les pieds car nous les ass mat nous somme seule dans ce travail! il faut savoir ou on va pour établir une confiance avec les parents et une conscience prof.!!
La convention je l'ai lu et relu, pour ma part je connait les lois de ce métier et je l'utilise de façon diplomate et m'arrive souvent de trouver arrangement avec les parents plutot que créer des conflits. Car ça!! se n'est pas interdit au contraire! par contre vous brigitte! la façon dont vous me parler me laisse douter de votre bon sens, excuser moi l'expression mais vous êtes le genre de nounou qui doit se faire chier!! donc au lieu de s'occuper des petits que vous gardez vous venez faire chier le monde sur le forum avec vos critiques qui n'ont aucun sens!! pour ma part je ne travaille pas aujourd'hui (hi!hi!)
tout d'abord, cela me fais bien rire ces "anciennes" qui croivent savoir tout mieux que les autres!
Et oui, il y a aussi les ass mat jeunes qui arrive à faire leur place dans ce travail et non! je ne raconte pas n'importe quoi! de toute façon dans ce forum il y en a tjrs une qui la ramène! ce qui est bien énervant c'est pour cela que je ne viens pas souvent ici, ce qui est dommage car il est très intéressant!
bref,déjà une ass mat signe CE QU ELLE VEUT! j'ai jamais vu signer un contrat à contre-coeur, depuis quand on signe des contrats de force et je ne vois pas ce que les règles bien précises viennent faire la dedans!!
de plus les CP peuvent être assimilés à la fin de chaque mois quand on parle en année incomplète art 12 al(f)
le 1/120 ème est du lorsque le contrat est rompu ou terminer à l'initiative de l'employeur sauf en cas de faute lourde art 18 al(e)
Et je n'évince pas les parents!! loin de là je sais juste ou je met les pieds car nous les ass mat nous somme seule dans ce travail! il faut savoir ou on va pour établir une confiance avec les parents et une conscience prof.!!
La convention je l'ai lu et relu, pour ma part je connait les lois de ce métier et je l'utilise de façon diplomate et m'arrive souvent de trouver arrangement avec les parents plutot que créer des conflits. Car ça!! se n'est pas interdit au contraire! par contre vous brigitte! la façon dont vous me parler me laisse douter de votre bon sens, excuser moi l'expression mais vous êtes le genre de nounou qui doit se faire chier!! donc au lieu de s'occuper des petits que vous gardez vous venez faire chier le monde sur le forum avec vos critiques qui n'ont aucun sens!! pour ma part je ne travaille pas aujourd'hui (hi!hi!)
-
Ann-So
Et bien cest ce que j'ai dis, le ton monte vite. Attention, le 1/120ème n'est plus d'actualité. Attention il y a des AM qui n'ont pas toujours le choix des familles car en fonction des régions l'offre et la demande n'est pas la même. Attention, dans les deux sens il peut y avoir des surprises, car quand on touche aux problème d'argent, ça peu vite s'envenimer. Alors non on ne fait pas comme on veut, on rentre dans le cadre d'une convention et il y a des règles de travail et de rémunération très définies. Il n'en reste pas moins que la négociation est de mise et que le dialogue est primordial pour que les choses soient claires au moment de la signature du contrat ou d'un avenant.Que la soirée vous soit douce...