Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annee complete ou incomplete

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jumelet

annee complete ou incomplete

Message non lu par jumelet » 26 févr. 2010 13:21

bonjours,
j'ai deux questions qui me travail.
la 1ere
sur combien de semaine je dois effectuer mon contrat, tout en sachant que je commence à le garder le 1er avril 2010.

2eme question.
comment se passe les vacances, car j'ai déja 1 enfant en garde.
pour les grandes vacances, je ne sais pas comment faire et quelle paye je vais avoir, et la maman du 2eme prends 2 semaine en décembre.

merci d'avance pour vos futur explications et pour vos exemples biens explicatifs.

Marion

Re: annee complete ou incomplete

Message non lu par Marion » 26 févr. 2010 17:08

Il est précisé dans la convention collective que l'ass.mat peut imposer 3 semaines en été et 1 semaine en hiver la 5e au bon vouloir des Parents. Pour ce qui est de la mensualisation si les parents prennent leur 5 semaines de CP en même tps que leur ass.mat la mensualisation se fait sur 52 semaines. Sinon semaines programmées x taux horaire x nbre d'heures semaines : 12. Ne pas oublier des 1O % de congés payés en juin.

Celialou

Message non lu par Celialou » 27 févr. 2010 11:22

Bonjour,

Marion, je rectifie ce que tu as dit : la CCN dit bien 3 semaines en été + 1 en hiver, la 5e au choix des parents. Mais depuis une loi est sortie qui donne à l'AM d'imposer la totalité des 5 semaines de congés.

Et les congés, ce n'est pas seulement 10 %, il y a aussi une autre méthode de calcul des congés (citée dans la CCN) qu'il faudra retenir si elle est plus favorable que les 10 %.

Melodie

Message non lu par Melodie » 27 févr. 2010 17:10

Bonjour Jumelet,
1°:
Tu commences à travailler le 1er avril, mais durant combien de semaines annuelles devra tu garder l'enfant?

2°:
Pour te dire ce que tu percevras durant tes congés, il faudrait qu'on sache si le contrat que tu vas commencer en avril sera en année complète ou incomplète.

Répondre