Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro onde ou chauffe bibi... obligation?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelou

Re: micro onde ou chauffe bibi... obligation?

Message non lu par lelou » 08 janv. 2009 16:53

on se demande de quoi ils se mêlent à la pmi, heureusement que l'on m'a rien demandé sur la manière que je l'ai fait dormir, pour ma part, c'est en body, manche longue et turbulette, cela est sans doute du à un reste de mes années en crèche, mais je pense que les enfants sont bien, mieux qu'en jooging, ou dans leurs habits (robe, pantalon)

Ode

Message non lu par Ode » 22 févr. 2010 10:29

pour le micro onde il ne faut surtout pas chauffer le lait au micro onde, mais simplement l'eau et après on y ajoute le lait (on dit que cela dénature le lait, qui plus est si c'est du lait maternel.
Pour le lit, je ne comprends pas. Il y a un contrôle de la PMI qui définie le nombre d'enfants, donc on doit avoir le matériel pour recevoir les enfants.
Tout cela est compris par les indemnités d'entretien (achats livres,jouets produits puériculture). Il serait trop long de vous expliquer ce qui nous est dit lors du stage. Mais pour le joging, il faut que l'enfant face la différence entre le lit ou non
voilà à pluse

AP

Message non lu par AP » 06 mars 2010 17:10

Contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts,en ce qui concerne la préparation des biberons, il n'est pas indispensable de chauffer l'eau avant de mettre la poudre. Ce qui par contre est indispensable c'est de respecter les dosages (30 ml d'eau pour un mesurette rase), et les mesures d'hygiène.

De plus, le micro onde est surtout déconseillé en raison des antécédents graves de brulures de la bouche et de l'oesophage.

Par ailleurs, on ne gooûte pas un biberon, on laisse tomber quelques gouttes de lait sur la partie antérieure (plus sensible) du poignet pour vérifier la tiédeur du lait.

Répondre