Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: indemnites fin de contrat

Message non lu par Blandine » 08 mars 2010 14:01

Merci , pour votre aide .

Tout est plus claire a présent

katy

Message non lu par katy » 08 mars 2010 14:32

poas d'accrd avec ce que vous dites les 10 % DE CP chaque mois c'est tout a fais légal si les parents préfere les payé tout les mois ils en n'ont le droit.
sauf que la a mon avis elle a du anticiper sur ces congés payés mais pas illégalle non plus si les employeurs étaient ok.....

disco

Message non lu par disco » 08 mars 2010 14:43

Bonjour,
Une de mes amies sort de la formation et au cours de celle ci les congés ont étés abordés bien sur !!!
Et bien il s'avère qu'il n' y pas beaucoup d'ass mat qui utilisent la mensualisation sur 12 mois mais une quantité énorme d'ass mat qui font un calcul mensuel et qui font payer 10 % tous les mois aux parents.
Lors de cette formation il leur a été précisé que tout le monde est au courant de cette pratique et que l'on peut choisir la formule qui plait le plus à l'assistante maternelle d'autant plus que la paje est quand même versée dans ce cas là.
Alors de là à dire que c'est ILLEGAL ce n'est peut être pas sur.

katy

Message non lu par katy » 08 mars 2010 14:55

Tout a fais d'accord avec ce que vous dites pour ma part je fais payé 10% DE CP par mois et c'est tout a fais légal puisque je me suis renseigné on peu trés bien apliqué ce systéme si les parents en sont d'accord.
je rejoins ce que vous dites ...

disco

Message non lu par disco » 08 mars 2010 15:13

Oui c'est bien ce que je dis ce n'est pas aussi illégal que certaines le disent.
Tout le monde le sait mais personne ose le dire.
Rien n'oblige les gens à appliquer une convention dans son intégrallité ; une convention existe et elle est là aussi pour servir de support.

katy

Message non lu par katy » 08 mars 2010 15:23

Auteur: disco
Date: 08/03/2010 15:13

Oui c'est bien ce que je dis ce n'est pas aussi illégal que certaines le disent.
Tout le monde le sait mais personne ose le dire.
Rien n'oblige les gens à appliquer une convention dans son intégrallité ; une convention existe et elle est là aussi pour servir de support.

Oui c'est vrai, ce que vous ditesce n'est pas du tout illégal ...
Il faut faire du trie sur ce forum car certains racontent n'importe quoi et cela peu induir en erreur certaines personnes , donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir de commetaires que de dire des bêtises car j'en n'est lu pas mal ici ....

marion

Message non lu par marion » 08 mars 2010 17:04

Katy et Disco Je vous plains nous avons une convention et vous ne la respectez pas (entre nous prendre 10% tous les mois à la fin de votre contrat vous perdez les 10 % des 10% des congés payés ce qui n'est pas négligeable!!!!)
J'espère qu'un jour vous n'allez pas vous retrouver devant les prud'hommes Vous verez quel convention ils prendront

Blandine

Message non lu par Blandine » 08 mars 2010 18:49

Je veux juste precicer dans mon cas ,c'est les parents qui font la fiche de paie .
Ce n'est pas moi l'assistante maternelle qui a imposé cela .
Le relais assistante maternelle dont je depend les avait conseillé.
Mais pour les prochains contrats je demanderai a ce que ce soit comme la convention.

katy

Message non lu par katy » 08 mars 2010 21:35

Pour répondre? a la fin du contrat on ne pert rien car on n'as aussi les 10% des 10% je ne voit pas vraiment ou se siutue le probléme .

disco

Message non lu par disco » 09 mars 2010 07:54

Pour répondre à Marion : Ce n'est pas de moi dont je parle mais je ne vois pas pourquoi les personnes qui prennent 10% tous les mois aux parents sont en tort ou se retrouveraient aux prud'hommes, puisqu'elles m'ont expliquées que lorsqu'elles sont elles mêmes en congès elles déduisent les jours d'absences.
Il faut laisser les parents et les assistantes maternelles décider de ce qu'ils préfèrent faire puisqu'avec la formule des 10% il y a des mois où les parents les payent moins.
Il n'y a donc aucune illégalité vous faîtes circuler des infos erronnées je regrette!!!
Les RAM, les PMI, la CAF et la PAJE le savent bien puisq'ils voyent leurs déclarations alors le problème c'est vous et seulement vous qui le créez.

Répondre