Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuves ep1 du cap petite enfance
-
karine
Re: epreuves ep1 du cap petite enfance
bonjour Delphine, oui avec un bac tu ne passe aucune matière générale seulement les professionnelles. Mais ca c'est inscrit sur ton inscription à l'inspection académique. J'éspère que tu y a pensé meme en tant que candidat libre, car a mon avis les inscriptions vont bientôt être cloturés vu qu on est déjà en novembre. Et pour l'ep1, c'est essentiellement de la pratique (prise en charge de l'enfant à DOMICILE), donc tu auras des soins à faire et peut être que le jury te posera des questions en ralation ou pas d'ailleurs; et tu as une partie geste de premier secour.Depuis qu'ils ont revu le cap pour la session 2009, c'est quasi inévitable que tu passes à côté. alors renseigne toi pour passer ta PSC1 si tu ne l'as pas; par la croix rouge notemment.
Voilà, bonne chance.
Voilà, bonne chance.
-
muriel
je suis asst mat et je passe les épreuves oral et ecrit ep1 en janvier 2010 on nous a dit en formation qu'il n'etait pas obligatoire de l'avoir faire acte de présence suffit mais une rumeure est apparue recemment prétendant que le renouvelement de l'agrèment de l'asst mat non admise risque de lui être refusé est ce possible?
-
Véronique
Re: EP1
Bonjour Muriel: Je vient de passer l'épreuve EP1, le 13/01/2010.
A l'écrit: 2 enfants- 1 de 4 mois l'autre de 2 ans.
L'enfant de 4 mois transpire beaucoup, elle est toute rouge, citer 3 o 4 mesure pour faire descendre la temperature .
Les 3 couches de la peau.
Quelle est la fonctionne de la peau?
Proposer l'activité Pâte à Sel à l'enfant de 2 ans:
Citer 4 matériels.
développement de l'activité ; citer 6 .
Objectif de l'activité, citer 3.
Votre rôle pendant l'activité, citer 4.
Savoir les groupes alimentaire et les citer.
Citer les dangers 2 pour la cuisine, 2 la chambre,2 la salle de bain et la manière de les prévenir.
C'est quoi l'objet transitionnel?
A l'oral c'est un peu compliqué, si bien les choses sont évidentes...
moi j'été trés nerveuse... bon les questions.
l'enfant de 4 mois il faut le changer la couche, elle a de selles liquides et la peau de fesses rouge.
L'enfant de 2ans a de problèmes respiratoire il vient de mettre quelque pièces de son jeux à la bouche!! Conseil: PRENDRE SON TEMPS POUR TOUT PRÉPARER DANS L'ORDRE LOGIQUE C'est tout!! Analyser la situation!
1.- Avant tout laisser en sécurité l'enfant de 4 mois avec un jouer, pour aller préparer le changé, se laver les mains,mettre la poubelle à côte de plan de change et la corbeille aussi pour ne pas laisser le bébé avec un risque de tomber si on se tourne pour jeter les choses sale. Mettre touts les matériels près de vous pour le change, pas oublier la crème pour le fesse rouge.
2.- Dés-obstruction des voies aériennes supérieures d'un enfants de plus de 1 un. Faire appeler le 15 en cas d'urgence. Il faut pas oublier l'enfant de 4 mois, le laisser un sécurité dans son lit ou transat par terre,pour ne pas avoir un deuxième accident. Appeler les parents de l'enfant de 2 ans pour le communiquer l'accident.
Courage a toutes et à tous!!!
A l'écrit: 2 enfants- 1 de 4 mois l'autre de 2 ans.
L'enfant de 4 mois transpire beaucoup, elle est toute rouge, citer 3 o 4 mesure pour faire descendre la temperature .
Les 3 couches de la peau.
Quelle est la fonctionne de la peau?
Proposer l'activité Pâte à Sel à l'enfant de 2 ans:
Citer 4 matériels.
développement de l'activité ; citer 6 .
Objectif de l'activité, citer 3.
Votre rôle pendant l'activité, citer 4.
Savoir les groupes alimentaire et les citer.
Citer les dangers 2 pour la cuisine, 2 la chambre,2 la salle de bain et la manière de les prévenir.
C'est quoi l'objet transitionnel?
A l'oral c'est un peu compliqué, si bien les choses sont évidentes...
moi j'été trés nerveuse... bon les questions.
l'enfant de 4 mois il faut le changer la couche, elle a de selles liquides et la peau de fesses rouge.
L'enfant de 2ans a de problèmes respiratoire il vient de mettre quelque pièces de son jeux à la bouche!! Conseil: PRENDRE SON TEMPS POUR TOUT PRÉPARER DANS L'ORDRE LOGIQUE C'est tout!! Analyser la situation!
1.- Avant tout laisser en sécurité l'enfant de 4 mois avec un jouer, pour aller préparer le changé, se laver les mains,mettre la poubelle à côte de plan de change et la corbeille aussi pour ne pas laisser le bébé avec un risque de tomber si on se tourne pour jeter les choses sale. Mettre touts les matériels près de vous pour le change, pas oublier la crème pour le fesse rouge.
2.- Dés-obstruction des voies aériennes supérieures d'un enfants de plus de 1 un. Faire appeler le 15 en cas d'urgence. Il faut pas oublier l'enfant de 4 mois, le laisser un sécurité dans son lit ou transat par terre,pour ne pas avoir un deuxième accident. Appeler les parents de l'enfant de 2 ans pour le communiquer l'accident.
Courage a toutes et à tous!!!
-
redouane
je suit assistante maternelle je vous savoir tou sur les question qui pose le jury et comme bien de tempt sa dure comme je sui une nouvelle merci de me repondre.
-
karine
si tu es ass mat tu ne devrais pas avoir de souci pour passer ep1 car c'est tout ce qui concerne l'hygiène de l'enfant, les soins, la psychologie etc en oral par contre ep1 écrit c'est sur des connaissances par rapport a l'enfant, sur la sécurité également. Sur internet tu trouveras plens de sujets. Et puis si tu as un bac sms tu n'as pas de matières générales c'est certain et de matières professionnelles, je crois meme que tu n'as pas ep2 à faire ( dossier professionnel). par contre tu auras ton brevet de secourisme psc1 à passer si tu ne l'a pas déjà. Autrement renseigne toi auprès de ton académie, se seront eux les mieux placer pour de dire les épreuvres réelles que tu devra passer car pense que bientot pour etre ass mat le cap petite enfance sera exigé. Voilà bon courage.
-
pauline
Re: epreuves du cap petite enfance
bonjour,
je passe mon cap pe avec le cned je vis prés de bordeaux et je suis garde d'enfants en domicile privé, je suis vraiment perdue par rapport au dossier professionnel car je ne sais pas comment le commencer (vu que je ne suis pas en structure collective)et je n'ai pas la date à laquel je dois le rendre. je commence à paniquer!
je passe mon cap pe avec le cned je vis prés de bordeaux et je suis garde d'enfants en domicile privé, je suis vraiment perdue par rapport au dossier professionnel car je ne sais pas comment le commencer (vu que je ne suis pas en structure collective)et je n'ai pas la date à laquel je dois le rendre. je commence à paniquer!
-
josy
Re: e-p-1
pour l'instant,il n'est pas obligatoire d'avoir l'EP1 pour excercer notre profession(malheureusement le stress peut en destabiliser plus d'une,le principal est de faire de son mieux) esperons qu'il en sera ainsi encore longtemps!!etre bonne asmatt c'est notre principal but!!!mais cet examen et sa reussite est une recompense pour nos formatrices !!bon courage!!je passe l'EP1 en juin!!!a 59ans!!alors cool!!
-
deiana
peut tu me renseigne sur le sujet pour passe le ep1 merci
madame deiana
madame deiana
-
moussouni
bonjour sylvie,
j'ai vu sur ce forum que vous avez passer l'épreuve de CAP EP1 il y a un an. Je le passe le mois prochaine, pouvez vous me conseiller sur les épreuves et des sources de révisions??
merci.
nadia.
j'ai vu sur ce forum que vous avez passer l'épreuve de CAP EP1 il y a un an. Je le passe le mois prochaine, pouvez vous me conseiller sur les épreuves et des sources de révisions??
merci.
nadia.