Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat enseignant.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nounou

contrat enseignant.

Message non lu par Nounou » 31 mars 2010 14:43

Bjr, au 1 septembre je vais accueillir un bébé d'une enseignante j'aurais voulu savoir si mon calcul était bon : au contrat elle m'enlève 11 semaines vu que quand elle à 15 jrs d'afilés de vacances elle va me le laisser 1 semaine : donc j'ai fais
3e X 50h x 41sem/12 = 512.50e salaire de base puis mes cp seront calculé de sept à fin mai de l'année d'après on va faire sur 12 mois mais après comment je dois faire pour me faire payer mes cp pour l'année d'après ?

Celialou

Re: contrat enseignant.

Message non lu par Celialou » 31 mars 2010 19:25

Bonjour,

Le paiement des congés par 12e n'est pas recommandé. Cela revient à faire crédit aux parents.

Déjà comme ça marche :

De septembre 2010 à mai 2011 vous ne toucherez que la mensualisation.

Le 1er juin vous calculez les congés (2 façons de calculer). Le montant le plus favorable sera retenu et divisé par 12. Ces douzièmes sont donc payés de juin 2011 à mai 2012.

L'année suivante on recalcule les congés (les 10 % se calculent sur la mensu + les 12e) et on redivise par 12.

Si le contrat est rompu, par ex en décembre 2011, l'employeur devra payer les 12e qui auraient été payés entre janvier 2012 et mai 2012 + les congés de juin 2011 à décembre 2011.

Ce n'est donc pas du tout interessant : ni pour l'AM qui doit attendre un an de plus pour avoir la totalité des congés acquis, ni pour l'employeur qui en fin de contrat devra payer environ 1 an de congés + le dernier salaire + l'indemnité de licenciement + la régularisation.

Avec les enseignants, il est possible de faire payer les congés en deux fois en juillet et août (pas d'indemnités ces 2 mois).

nounou

Message non lu par nounou » 03 avr. 2010 13:29

J'ai bien reçue la réponse à la question que j'avais posé Merci par contre vous avez écris que si les parents me payent mes cp en 2 fois juillet août il n'y a pas d'indemnités ces 2 mois là . Quels indemnités ?

Celialou

Message non lu par Celialou » 04 avr. 2010 17:06

Comme c'est des enseignants, pas d'accueil (ou très peu) en juillet et août = pas d'indemnités d'entretien et de nourriture.

Répondre