Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le salaire d'une assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christ

Le salaire d'une assistante maternelle

Message non lu par christ » 25 févr. 2010 16:01

Bonjour,
J'ai commencé les démarche pour être assistante maternelle, je sais que je vais avoir une réunion ensuite une formation.
Pouvez-vous me dire le salaire min et max de l'heure? Quand je vous lie certaine note le tarif horaire dépend de la ville ou village ou nous résidons, comment peut on savoir?
Merci

marion

Re: Le salaire d'une assistante maternelle

Message non lu par marion » 25 févr. 2010 18:01

le salaire minimum est de 1,93 net le maxi 4,29 net Mais c'est à toi de faire tes tarifs en fonction de ce que tu proposes aux enfants. Certaines ass.mat. ne sont que des gardes d'enfant ne propose jamais d'activités, de sorties, de lecture ...etc...

christ

Message non lu par christ » 25 févr. 2010 20:07

Je te remercie,
J'aime faire des activités et la lecture à mes enfants, je souhaite également de faire la même chose avec les enfants que je garderais. Je ne savais pas du tout que je pouvais compté ça, dans le salaire.

marie

salaire

Message non lu par marie » 19 mars 2010 15:13

entre 150et 195 h c 2.82 de heure
moin de 100h 4.25 de heure
frais d'entretien ,repas,et gouter
c une heure de smic soit 8.86 la journée à partir d'un an
un bébé vs prenez moin
3.50 d'entretien pour 10h d'acceuille ,2euro de repas à partir de 8 mois avec dessert
c que je demande aux parents
j'ai 2 enfants que j'acceuille la journée et 2 à mi-temps,j'ai proposé mon tarif et tous d'accord
tout ce passe trés bien
enfants adorables ,ainsi que les parents,vs voulez d'autre renseignements me contactre merci et bon courage

Esther

Message non lu par Esther » 08 avr. 2010 14:54

Le salaire horaire dépend de là où tu habites (même si je trouve cela injuste !!!)

En ce qui me concerne je prends 2,80 € de l'heure.

Le Goûter du matin, repas, goûter de 16 h : 3,70 € (je précise que je n'augmente pas mes tarifs durant la période de garde de l'enfant).

Pour les petits je prépare moi même les repas afin que le repas soit pour tout le monde pareil.

Pour les indemnités je suis au plus bas :

- 2,65 € pour moins de 8 h
- 2,82 € pour 9 h
- 3,13 € pour 10 h ....

Cela te donne un apperçu de prix, mais renseigne toi auprès d'aures assistantes maternelles.

beatrice

Message non lu par beatrice » 09 avr. 2010 09:30

pour moi je suis à 3,50 de l'heure net
2,81 d'entretien par jour de présence de l'enfant
et au choix des parents soit ils m' amènent le repas soit c'est moi qui le fait pour 3,75e

Répondre