Bonjour à tous,
j'ai réussi les épreuves écrites de l'ifts et je suis convoquée dans à peine 15 jours, je voudrai savoir comment se passe l'épreuve orale.
A ce que j'ai compris il y a une épreuve individuelle devant un psy et un pro ( sa dure longtemps, les questions sont assez classiques ? ) , mais est ce qu'il y a une épreuve de groupe ou autre ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ifts echirolles
-
Gabrielle
Re: oral ifts echirolles
Salut Mel !
Je passe aussi l'oral d'éduc spé mais aussi moniteur éduc à Echirolles !
J'ai passé l'année dernière celui de éduc spé que j'ai raté malheureusement par manque d'experience.
Cependant je peux te dire qu'il n'y a pas d'épreuve de groupe.
Pour ma part j'était tombé sur des jury sympa, et les autres aussi n'avait pas l'air mécontant.
Je passe aussi l'oral d'éduc spé mais aussi moniteur éduc à Echirolles !
J'ai passé l'année dernière celui de éduc spé que j'ai raté malheureusement par manque d'experience.
Cependant je peux te dire qu'il n'y a pas d'épreuve de groupe.
Pour ma part j'était tombé sur des jury sympa, et les autres aussi n'avait pas l'air mécontant.
-
Mel
Salut ,
je te remercie, et du coup b bonne chance à toi! Que cette année soit la bonne pour nous
je te remercie, et du coup b bonne chance à toi! Que cette année soit la bonne pour nous
-
Gabrielle
Bonne chance à toi aussi 
C'est la 1ere année que tu le passes ?
C'est la 1ere année que tu le passes ?
-
Mel
Oui 1ere année, mais j'en ai passé 5 cette année, et j'ai déja fait un oral, mais bon pour ma part c'est bien cette partie la plus dure ... Et toi tu passes que Echirolles ?
-
Gabrielle
Moi c'est ma 2eme année mais cette année j'ai passé educ spé à St Etienne et Echirolles et moniteur éduc à Echirolles aussi et Ecully
-
Martin
Salut tout l'monde!
J'suis dans la même situation que Mel en fait, j'ai passé les épreuves écrites, maintenant il ne me reste "plus que" l'oral à passer. Alors j'voulais demander pour avoir des infos sur l'oral, comment ça s'passe, quelles questions peuvent ou vont tomber, etc...
Merci beaucoup ! (:
J'suis dans la même situation que Mel en fait, j'ai passé les épreuves écrites, maintenant il ne me reste "plus que" l'oral à passer. Alors j'voulais demander pour avoir des infos sur l'oral, comment ça s'passe, quelles questions peuvent ou vont tomber, etc...
Merci beaucoup ! (:
-
Gabrielle
Les questions sont généralement sur tes motivations, sur tes connaissances du métier ...
Aussi sur l'actualité ou ta famille.
Aussi sur l'actualité ou ta famille.