Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pont de l'ascension

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
urien

pont de l'ascension

Message non lu par urien » 19 avr. 2010 18:26

bonjour,
ma fille est gardée tous les vendredi chez mon assistante maternelle ; donc le vendredi 14 mai (suite au jeudi de l'ascension) n'étant pas un jour férié est prévu comme travaillé pour mon assistante dans le contrat de mensualisation.
Comme exceptionnellement je ne travaille pas ce jour là , j'ai proposé 2 solutions à ma nourrice: je lui confie , comme d'habitude ma fille et comme prévu dans le contrat ; soit afin qu'elle puisse bénéficier du pont , elle prend son jour sans solde. Hors , elle me rétorque que comme je ne travaille pas ce jour là il est obligatoire que je garde ma fille tout en lui payant tout de même ce jour là. En résumé , c'est elle qui refuse de garder ma fille comme prévu mais il faudrait que je la paye quand même!

Suis-je en droit d'exiger que s'il elle veut être payée de ce jour c'est sous la condition qu'il soit travaillé comme prévu ? ou sinon c'est sans solde?

merci pour vos renseignement

mme urien

Celialou

Re: pont de l'ascension

Message non lu par Celialou » 19 avr. 2010 21:14

Bonjour,

Votre AM se trompe.

Elle doit être disponible pour accueillir l'enfant le vendredi suivant l'ascension.

Si vous ne lui confiez pas, le vendredi est dû (payé dans la mensualisation) car ce sera une absence non prévue. Elle n'est pas obligée de poser un jour de congé si elle n'a rien demandé.

Soit elle veut faire le pont, et pose un jour de congé acquis : le férié est dû (s'il tombe un jour habituel d'accueil).

Soit elle veut faire le pont et demande un congé sans solde : là le vendredi sera à déduire mais également le férié, si le jeudi est un jour habituel d'accueil.

Vous n'êtes en aucun cas obligé de garder votre enfant sous prétexte que vous ne travaillez pas le vendredi en question.

Répondre