Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante familial à 25 ans?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

assistante familial à 25 ans?

Message non lu par marine » 30 mars 2010 13:09

Bonjour à tous,

Voilà, je suis fille de permanente de lieu de vie depuis maintenant 10 ans, et travaille moi même dans le LDV depuis 4ans.

Je suis maman d'une petite fille de 5 ans, je suis également mariée, et j'envisage de demander un agrément pour devenir assistante familial, mais voilà malgré mon expérience, je n'ai que 25 ans.

Bien sûr j'ai de bonnes relations avec les services sociaux de mon département.

Pensez vous quemon projet est réalisable malgré mon âge?

Merci d'avance de vos réponses.

Sincèrement.
Marine

carre

Re: assistante familial à 25 ans?

Message non lu par carre » 20 avr. 2010 13:28

Il n'y a pas de critères d'âge pour l'agrément. La seule nuance, au moment de l'embauche (et non de l'agrément), ton employeur peut poser des restrictions du type: pas d'ado compte tenu d'une faible différence d'âge (et encore). L'âge, comme toutes les autres caractéristiques de ta situation et celle de ta famille, permettra de définir pour quel type d'accueil ta famille peut ou non être sollicitée. Il vaut mieux un projet réfléchi à 25 ans qu'un projet complètement farfelu à 40 (et j'en vois tous les jours!). Ca vaut le coup de te lancer.

Répondre