Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés de ma nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

congés payés de ma nounou

Message non lu par Valérie » 20 avr. 2010 22:49

Bonjour!
J'ai un petit problème pour calculer le montant des CP de l'assistante maternelle. Elle a le droit à 20 jours de CP.
Calcul par les 10%, c'est facile. Mais l'autre calcul? Comment fait-on?
J'ai tenté une opération, mais le montant est le double des 10%!! J'espère m'être trompée:
Comme l'assistante maternelle garde ma fille 31 heures par semaine sur 4 jours, j'ai multiplié le salaire de base par 31: 2.90x31=89.90 euros. C'est donc ce qu'elle gagne pour 4 jours de travail. J'ai multiplié par 5 (puisque 4x5=20!) et je trouve 449.50 euros!! Alors que par l'autre calcul je paierai ses congés 241.43 euros!
Ne me prenez pas pour une radine, mais l'écart est énorme! Je me suis trompée dans mon calcul ou c'est bien comme ça qu'il faut faire?
Merci pour votre réponse!

Celialou

Re: congés payés de ma nounou

Message non lu par Celialou » 21 avr. 2010 11:33

Bonjour,

D'abord soyons sûr que l'AM a bien 20 jours de congés acquis et si ce sont des jours ouvrables ou ouvrés :

- quand a-t-elle commencé à travailler ?
- année complète ou incomplète ? Si incomplète, combien de semaines travaillées depuis le début du contrat ?
- quels jours de la semaine travaille-t-elle ?

Répondre